This HTML5 document contains 42 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dbpedia-dehttp://de.dbpedia.org/resource/
n15http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
dbpedia-ruhttp://ru.dbpedia.org/resource/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n7http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
dbrhttp://dbpedia.org/resource/
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/
dbpedia-jahttp://ja.dbpedia.org/resource/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Espace_nul
rdfs:label
Espace nul Zero vector space Nullvektorraum Нулевое векторное пространство
rdfs:comment
En algèbre linéaire, l'espace nul sur un corps commutatif K est le singleton {0}, muni de son unique structure de K-espace vectoriel. Les lois d'addition et de multiplication par un scalaire sont données comme suit : ;. Il est parfois noté K0. Son unique élément est appelé le vecteur nul. L'espace nul comporte une unique base, qui ne contient aucun vecteur : c'est la famille indexée par l'ensemble vide, autrement dit la famille. La dimension de {0} est donc 0. Les matrices représentant les applications nulles sont les matrices vides.
owl:sameAs
wikidata:Q2004761 dbpedia-ja:零ベクトル空間 dbr:Zero_vector_space n15:120jx9p2 dbpedia-de:Nullvektorraum dbpedia-ru:Нулевое_векторное_пространство
dbo:wikiPageID
188428
dbo:wikiPageRevisionID
158547542
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:Multiplication_par_un_scalaire dbpedia-fr:Surjection dbpedia-fr:Singleton_(mathématiques) dbpedia-fr:Propriété_universelle dbpedia-fr:Théorie_des_catégories dbpedia-fr:Anneau_nul dbpedia-fr:Base_(algèbre_linéaire) dbpedia-fr:Algèbre_linéaire dbpedia-fr:Dimension_d'un_espace_vectoriel dbpedia-fr:Injection_(mathématiques) dbpedia-fr:Vecteur_nul category-fr:Espace_vectoriel category-fr:Zéro dbpedia-fr:Espace_vectoriel dbpedia-fr:Corps_commutatif dbpedia-fr:Application_linéaire dbpedia-fr:Matrice_vide dbpedia-fr:Somme_vectorielle dbpedia-fr:Objet_initial_et_objet_final dbpedia-fr:Famille_(mathématiques)
dbo:wikiPageLength
1700
dct:subject
category-fr:Zéro category-fr:Espace_vectoriel
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n7:Exp n7:Portail n7:Math
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Espace_nul?oldid=158547542&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Espace_nul
dbo:abstract
En algèbre linéaire, l'espace nul sur un corps commutatif K est le singleton {0}, muni de son unique structure de K-espace vectoriel. Les lois d'addition et de multiplication par un scalaire sont données comme suit : ;. Il est parfois noté K0. Son unique élément est appelé le vecteur nul. L'espace nul comporte une unique base, qui ne contient aucun vecteur : c'est la famille indexée par l'ensemble vide, autrement dit la famille. La dimension de {0} est donc 0. L'espace nul admet une unique injection linéaire dans un K-espace vectoriel donné : l'application nulle. En d'autres termes, l'espace nul est l'objet initial de la catégorie des K-espaces vectoriels. Inversement, tout K-espace vectoriel se surjecte linéairement sur l'espace nul, la surjection étant unique : c'est l'application nulle. En d'autres termes, l'espace nul est l'objet final de la catégorie des K-espaces vectoriels. Les matrices représentant les applications nulles sont les matrices vides.