This HTML5 document contains 31 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n10http://g.co/kg/g/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n5http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Complexe_Bourbon
rdfs:label
Complexe Bourbon
rdfs:comment
Le Complexe Bourbon était un édifice historique sur la rue Sainte-Catherine au Village gai de Montréal. Reconnu pour son style d'architecture inspiré de La Nouvelle-Orléans, il a abrité plusieurs restaurants et bars, dont le Club Sandwich et le bar La Traque. Il était le premier complexe à Montréal et l'un des premiers en Amérique du Nord dédié à la communauté gaie. L'ère des « mégaplexes » du Village gai comprend d'autres bars et boîtes de nuit comme le Drugstore, le Unity et le Complexe Sky.
owl:sameAs
n10:11h4qhwqys wikidata:Q79975841
dbo:wikiPageID
12667755
dbo:wikiPageRevisionID
165298069
dbo:wikiPageWikiLink
category-fr:LGBT_au_Québec category-fr:Architecture_civile_du_XXe_siècle_au_Québec dbpedia-fr:Rue_Sainte-Catherine_(Montréal) dbpedia-fr:Montréal dbpedia-fr:La_Nouvelle-Orléans category-fr:Bâtiment_détruit_à_Montréal category-fr:Ville-Marie_(arrondissement) category-fr:Histoire_des_LGBT_au_Canada dbpedia-fr:Village_gai_(Montréal)
dbo:wikiPageLength
3103
dct:subject
category-fr:Histoire_des_LGBT_au_Canada category-fr:Bâtiment_détruit_à_Montréal category-fr:Ville-Marie_(arrondissement) category-fr:LGBT_au_Québec category-fr:Architecture_civile_du_XXe_siècle_au_Québec
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n5:À_wikifier n5:, n5:Portail n5:Références n5:Ébauche
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Complexe_Bourbon?oldid=165298069&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Complexe_Bourbon
dbo:abstract
Le Complexe Bourbon était un édifice historique sur la rue Sainte-Catherine au Village gai de Montréal. Reconnu pour son style d'architecture inspiré de La Nouvelle-Orléans, il a abrité plusieurs restaurants et bars, dont le Club Sandwich et le bar La Traque. Il était le premier complexe à Montréal et l'un des premiers en Amérique du Nord dédié à la communauté gaie. L'ère des « mégaplexes » du Village gai comprend d'autres bars et boîtes de nuit comme le Drugstore, le Unity et le Complexe Sky. Inauguré au début des années 90 par Normand Chamberland, il a connu un déclin après le décès de l'homme d'affaires en 2008. Le dernier restaurant du Complexe Bourbon, le Club Sandwich, a fermé ses portes en avril 2014. L'édifice a par la suite été vendu pour 3,5 M $ au promoteur immobilier MTL Développement Inc. et démoli pour laisser place à la construction d'une tour résidentielle de neuf étages dans le cadre de la revitalisation de l'est du centre-ville, aussi nommée Le Bourbon en hommage au bâtiment original. La construction du nouvel immeuble est prévue pour l'été 2020.
dbo:city
dbpedia-fr:Ville-Marie_(arrondissement)
dbo:country
dbpedia-fr:Canada