This HTML5 document contains 254 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dbpedia-dehttp://de.dbpedia.org/resource/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
n8http://ur.dbpedia.org/resource/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n29http://commons.dbpedia.org/resource/Category:
dbpedia-cahttp://ca.dbpedia.org/resource/
n7http://wuu.dbpedia.org/resource/
dbpedia-eshttp://es.dbpedia.org/resource/
n34http://g.co/kg/m/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
dbpedia-svhttp://sv.dbpedia.org/resource/
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
dbpedia-pthttp://pt.dbpedia.org/resource/
n5http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
n22http://viaf.org/viaf/
n11http://fr.dbpedia.org/resource/Fichier:
n10http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
n35http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:Traduction/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
n13https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:
n16https://id.loc.gov/authorities/names/
dbpedia-zhhttp://zh.dbpedia.org/resource/
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/
dbrhttp://dbpedia.org/resource/
dbpedia-nlhttp://nl.dbpedia.org/resource/
dbpedia-jahttp://ja.dbpedia.org/resource/
dbpedia-rohttp://ro.dbpedia.org/resource/
n25http://aut.nkp.cz/
n17https://collection.britishmuseum.org/id/person-institution/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:City_&_South_London_Railway
rdfs:label
City and South London Railway City & South London Railway City and South London Railway City & South London Railway シティ・アンド・サウス・ロンドン鉄道 City & South London Railway City & South London Railway
rdfs:comment
La City & South London Railway (C&SLR) est considérée comme la première ligne de chemin de fer souterraine utilisant la technologie de la traction électrique. À l'origine du projet, les trains devaient être remorqués par des câbles, mais la faillite du fournisseur de câbles durant la construction du chemin de fer a poussé vers l'utilisation de la traction électrique, une technologie totalement expérimentale à l'époque.
rdfs:seeAlso
n13:City_and_South_London_Railway n17:88704 n25:ko2009475942
owl:sameAs
n7:城市搭南伦敦铁路 n8:سٹی_اینڈ_ساؤتھ_لندن_ریلوے dbpedia-pt:City_&_South_London_Railway dbpedia-ca:City_and_South_London_Railway n16:nb2008016818 dbpedia-nl:City_&_South_London_Railway dbpedia-zh:城市及南倫敦鐵路 n22:123415635 dbpedia-de:City_and_South_London_Railway wikidata:Q1094056 dbpedia-sv:City_&_South_London_Railway dbpedia-ro:City_and_South_London_Railway n29:City_and_South_London_Railway dbpedia-es:City_&_South_London_Railway dbr:City_and_South_London_Railway dbpedia-ja:シティ・アンド・サウス・ロンドン鉄道 n34:042mbk
dbo:wikiPageID
2194464
dbo:wikiPageRevisionID
188858837
dbo:wikiPageWikiLink
dbpedia-fr:1895 dbpedia-fr:Trésor_de_Sa_Majesté dbpedia-fr:Watford_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:1933 dbpedia-fr:Moyen_Âge dbpedia-fr:1904 dbpedia-fr:Voiture_de_chemin_de_fer dbpedia-fr:Sanction_royale dbpedia-fr:Abri_anti-aérien dbpedia-fr:City_&_Brixton_Railway dbpedia-fr:Borough_londonien_d'Islington dbpedia-fr:Volt dbpedia-fr:Bakerloo_line dbpedia-fr:Colliers_Wood_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Comité_mixte n11:Ltmd-c&slr-number13-01.jpg dbpedia-fr:1896 dbpedia-fr:Edgware_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Autobus dbpedia-fr:Moorgate_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Camden_Town dbpedia-fr:Camden_Town_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Chalk_Farm_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Mather_&_Platt dbpedia-fr:1906 dbpedia-fr:Pièces_de_monnaie_en_livre_sterling dbpedia-fr:Parlement_du_Royaume-Uni dbpedia-fr:Euston_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Gare_de_King's_Cross dbpedia-fr:Gare_de_London_Bridge dbpedia-fr:Borough_londonien_de_Southwark dbpedia-fr:Borough_londonien_de_Sutton dbpedia-fr:Escalier_mécanique dbpedia-fr:Seconde_Guerre_mondiale dbpedia-fr:Nationalisation dbpedia-fr:Coventry dbpedia-fr:1901 dbpedia-fr:Tramway dbpedia-fr:Parti_travailliste_(Royaume-Uni) dbpedia-fr:Première_Guerre_mondiale dbpedia-fr:Pont_de_Londres dbpedia-fr:Charles_Holden dbpedia-fr:Tooting_Broadway_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:1891 dbpedia-fr:Tooting_Bec_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Tooting dbpedia-fr:Underground_Electric_Railways_Company dbpedia-fr:Édouard_VII dbpedia-fr:Ascenseur dbpedia-fr:Balham_(Royaume-Uni) dbpedia-fr:Cité_de_Londres dbpedia-fr:Kennington_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Balham_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Old_Street_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:1912 dbpedia-fr:Morden_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:1890 dbpedia-fr:Londres dbpedia-fr:Kennington dbpedia-fr:Morden_(Londres) dbpedia-fr:Kentish_Town_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Tunnelier dbpedia-fr:Cellule_matelassée dbpedia-fr:Dividende dbpedia-fr:1898 dbpedia-fr:Southern_Railway_(Angleterre) dbpedia-fr:1913 dbpedia-fr:Northern_City_Line dbpedia-fr:Ligne_Piccadilly dbpedia-fr:Projet_de_loi_privée n11:Electric_railway_train.jpg dbpedia-fr:Herbert_Morrison dbpedia-fr:1907 dbpedia-fr:Embankment_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Albert_Stanley dbpedia-fr:1908 dbpedia-fr:Angel_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:1930 category-fr:Métro_de_Londres dbpedia-fr:Gare_de_Paddington dbpedia-fr:1902 dbpedia-fr:Centrale_électrique dbpedia-fr:Wimbledon_and_Sutton_Railway dbpedia-fr:King_William_Street_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Waterloo_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Mornington_Crescent_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Tower_Subway dbpedia-fr:Clapham_Common dbpedia-fr:Waterloo_&_City_line dbpedia-fr:Stockwell_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Stockwell dbpedia-fr:Parlement dbpedia-fr:London_Bridge_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Golders_Green_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:1886 dbpedia-fr:Clapham_South_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Clapham_North_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:King's_Cross_St._Pancras_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Gare_de_Saint-Pancras dbpedia-fr:Surrey_(comté) n11:C&SLR_Arms.png dbpedia-fr:Métro_de_Londres n11:C&SLR_Route_Map.png dbpedia-fr:Ealing_Broadway_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Northern_line dbpedia-fr:1893 n11:C&SLR.jpg dbpedia-fr:1869 dbpedia-fr:Troisième_rail dbpedia-fr:Chemin_de_fer n11:Kennington_Tube_Station.jpg dbpedia-fr:1920 dbpedia-fr:Courant_électrique dbpedia-fr:London_General_Omnibus_Company dbpedia-fr:Liquidation_judiciaire dbpedia-fr:Musée_des_Transports_de_Londres dbpedia-fr:London_County_Council dbpedia-fr:James_Henry_Greathead dbpedia-fr:Borough_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Ligne_Central dbpedia-fr:Wimbledon_(Londres) dbpedia-fr:King_William_Street_(Londres) n11:Clapham_Common_Tube_Station_Platforms_-_Oct_2007.jpg dbpedia-fr:Tamise category-fr:Ancienne_compagnie_de_chemin_de_fer_au_Royaume-Uni dbpedia-fr:South_Wimbledon_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:1870 dbpedia-fr:Années_1920 dbpedia-fr:Elephant_&_Castle_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Bank_and_Monument_(métro_de_Londres) dbpedia-fr:Morden_South_railway_station dbpedia-fr:Années_1960 dbpedia-fr:1922 dbpedia-fr:1900 dbpedia-fr:Claustrophobie dbpedia-fr:Oval_(métro_de_Londres) n11:City_and_South_London_Railway_Engineering_Drawing.jpg dbpedia-fr:1910 dbpedia-fr:Lobby dbpedia-fr:Locomotive_électrique dbpedia-fr:Gare_d'Euston dbpedia-fr:Warren_Street_(métro_de_Londres)
dbo:wikiPageLength
45272
dct:subject
category-fr:Métro_de_Londres category-fr:Ancienne_compagnie_de_chemin_de_fer_au_Royaume-Uni
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n5:Numéro n5:BS-table n5:BS3bis n5:BS-table-fin n5:, n5:Lien n5:Date n5:Date- n5:Portail n5:Citation_bloc n5:Autres_projets n5:Références n5:Unité n5:N° n5:Ouvrage n5:Palette n35:Référence n5:Infobox_Ligne_ferroviaire
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:City_&_South_London_Railway?oldid=188858837&ns=0
foaf:depiction
n10:Kennington_Tube_Station.jpg n10:Electric_railway_train.jpg n10:Ltmd-c&slr-number13-01.jpg n10:Clapham_Common_Tube_Station_Platforms_-_Oct_2007.jpg n10:C&SLR_Arms.png n10:C&SLR_Route_Map.png n10:C&SLR.jpg n10:City_and_South_London_Railway_Engineering_Drawing.jpg
prop-fr:année
1999 2001 2005
prop-fr:fr
City Road London Passenger Transport Board Wood Lane Charing Cross, Euston and Hampstead Railway Wimbledon and Sutton Railway Metropolitan and Metropolitan District Railways
prop-fr:id
Reference-connor Reference-wolmar Reference-douglas Reference-badsey
prop-fr:isbn
1 978
prop-fr:lang
en
prop-fr:langue
en
prop-fr:nom
Badsey-Ellis Wolmar Connor Rose
prop-fr:pagesTotales
351 320 1 128
prop-fr:prénom
J.E. Douglas Antony Christian
prop-fr:sousTitre
How the London Underground was Built and how it Changed the City Forever
prop-fr:texte
Metropolitan Railway London Transport Passenger Area Metropolitan District Railway City Road Wood Lane
prop-fr:titre
The London Underground, A Diagrammatic History London's Disused Underground Stations The Subterranean Railway London's Lost Tube Schemes
prop-fr:trad
Wood Lane tube station City Road tube station
prop-fr:éditeur
Atlantic Books Douglas Rose/Capital Transport Capital Transport
prop-fr:nomligne
City & South London Railway
prop-fr:électrifié
oui
dbo:thumbnail
n10:Electric_railway_train.jpg?width=300
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:City_&_South_London_Railway
dbo:abstract
La City & South London Railway (C&SLR) est considérée comme la première ligne de chemin de fer souterraine utilisant la technologie de la traction électrique. À l'origine du projet, les trains devaient être remorqués par des câbles, mais la faillite du fournisseur de câbles durant la construction du chemin de fer a poussé vers l'utilisation de la traction électrique, une technologie totalement expérimentale à l'époque. À son ouverture en 1890, le tunnel double entre Londres et Stockwell passant sous la Tamise permet à la ligne de chemin de fer de desservir six stations sur une distance de 5,1 km. Le diamètre des tunnels limita la hauteur et la taille générale des trains, si bien que les voitures et leurs hauts sièges furent surnommés « cellule capitonnées ». La ligne fut à plusieurs reprises étendue vers le nord et le sud, et finit par desservir 22 stations, de Camden Town au nord de Londres, à Morden dans le Surrey, sur une distance de 21,7 kilomètres. Malgré une forte fréquentation des lignes de la C&SLR, le prix faible des billets au regard du coût des travaux de rallongement mirent à rude épreuve les finances de l'entreprise. En 1913, la C&SLR intègle la Underground Electric Railways Company et, dans les années 1920, à la suite d'une profonde refonte, elle fusionne avec un autre société du groupe. En 1933, la C&SLR et le reste de l'Underground Group sont nationalisés. Aujourd'hui, ses tunnels et stations forment la ligne Bank et, de la station Kennington à Morden, la Northern line du métro de Londres.
dbo:city
dbpedia-fr:Borough_londonien_de_Wandsworth
dbo:country
dbpedia-fr:Royaume-Uni
dbo:owner
dbpedia-fr:Underground_Electric_Railways_Company