This HTML5 document contains 33 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dbpedia-dehttp://de.dbpedia.org/resource/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n15http://g.co/kg/m/
n5http://www.smartdrill.com/About/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n10http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
n19http://ma-graph.org/entity/
n14http://www.spss.com/answertree/
n4http://www.statsoft.com/textbook/
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
dbrhttp://dbpedia.org/resource/
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:CHAID
rdfs:label
CHAID CHAID Chi-square automatic interaction detection
rdfs:comment
CHAID (CHi-squared Automatic Interaction Detector) est une technique de type arbre de décision. Elle a été publiée en 1980 par Gordon V. Kass. En pratique, elle est souvent utilisée en marketing direct pour sélectionner un groupe de consommateurs et prédire comment leurs réponses à certaines variables affectent d'autres variables. CHAID est souvent utilisé comme technique d'exploration et est une alternative aux multiples régressions, en particulier quand le jeu de données n'est pas parfaitement adapté aux analyses par régression.
owl:sameAs
wikidata:Q1023599 dbr:Chi-square_automatic_interaction_detection n15:0gdm_f dbpedia-de:CHAID n19:16023879
dbo:wikiPageID
1892687
dbo:wikiPageRevisionID
175047920
dbo:wikiPageWikiLink
category-fr:Arbre_de_décision dbpedia-fr:1980 dbpedia-fr:Segmentation_(sciences_humaines) category-fr:Heuristique dbpedia-fr:Probabilité dbpedia-fr:Test_du_χ² category-fr:Algorithme_d'exploration_de_données dbpedia-fr:Marketing_direct dbpedia-fr:Arbre_de_décision
dbo:wikiPageExternalLink
n4:stchaid.html n5:process4.html n14:decisiontrees.htm
dbo:wikiPageLength
2614
dct:subject
category-fr:Heuristique category-fr:Algorithme_d'exploration_de_données category-fr:Arbre_de_décision
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n10:En n10:Citation_étrangère n10:Portail
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:CHAID?oldid=175047920&ns=0
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:CHAID
dbo:abstract
CHAID (CHi-squared Automatic Interaction Detector) est une technique de type arbre de décision. Elle a été publiée en 1980 par Gordon V. Kass. En pratique, elle est souvent utilisée en marketing direct pour sélectionner un groupe de consommateurs et prédire comment leurs réponses à certaines variables affectent d'autres variables. Comme avec les autres arbres de décision, ses avantages sont un résultat essentiellement visuel et facilement interprétable. À cause de la segmentation de la population lors de l'analyse, l'échantillonnage doit être suffisamment large de manière que la taille de chaque groupe ne devienne pas trop petite, ce qui rendrait l'analyse peu fiable. CHAID détecte l'interaction entre variables dans un jeu de données. En utilisant cette technique on peut établir des relations de dépendance entre variables. En prenant l’abonnement à un journal, par exemple, il sera possible d'étudier l'influence de variables explicatives comme le prix, la taille, les suppléments, etc. CHAID identifie des groupes discrets puis, en examinant les réactions aux variables explicatives, cherche à prédire l'impact sur la variable initiale. CHAID est souvent utilisé comme technique d'exploration et est une alternative aux multiples régressions, en particulier quand le jeu de données n'est pas parfaitement adapté aux analyses par régression.