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dbpedia-fr:Autorail_grande_capacité
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Autorail grande capacité Autorail grande capacité
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L’autorail à grande capacité, souvent abrégé en AGC, est une famille d'éléments automoteurs articulés construite par Bombardier à Crespin, et circulant en France. Suivant les modèles, l’AGC est à motorisation électrique, diesel, ou bimode. À la suite d'un contrat signé en novembre 2010 entre Bombardier et (en), l’AGC sera également construit sous licence à Cluj, en Roumanie, en vue de fournir à l’avenir les opérateurs ferroviaires de transport de passagers en Roumanie, Bulgarie, Grèce, Croatie, Bosnie et Serbie.
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2009 2007
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Category:Autorail grande capacité
prop-fr:commonsTitre
Images des autorails grande capacité
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Remarul 16 Februarie
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978
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fr
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Paris
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Z 27500 en gare de Latour-de-Carol - Enveitg.
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Redoutey Constant
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Denis Olivier
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Rail-Passion
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AGC, BGC, XGC, ZGC, Bibi
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133 133.3 Type 141 dbpedia-fr:Z_27500 dbpedia-fr:B_81500 dbpedia-fr:B_82500 2,700 m Voitures intermédiaires Hauteur: nbre Motrices dbpedia-fr:Moteur_Diesel 4,020 m 2,950 m 21,000 m Caisses 165.0 kW 15,400 m Empattement: Rame 3 caisses 3 4 Longueur: 133.0 2,800 m bimode série 211 Composition 57,400 m masse 4,020m (1,5 kV CC) 72,800 m 185 Masse: motorisation 163 1900 16,400 m 174 Rame 4 caisses 1324 bicourant dbpedia-fr:X_76500 Largeur: / cl. Empattement du bogie:
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Remarul 16 Februarie
prop-fr:titre
État annuel du matériel moteur SNCF AGC, le train des régions Le matériel moteur de la SNCF 450
prop-fr:trad
Remarul 16 Februarie
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automotrice régionale automotrice, automoteur
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5
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de 2004 à 2011
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2
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électrique, diesel, bimode
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B 82501/02 à 82791/92 B 81501/02 à 81869/70 Z 27501/2 à 27949/50 X 76501/02 à 76835/36
prop-fr:titreSérie
Configurations caractéristiques techniques rames caractéristiques techniques motrices et voitures Motorisations
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standard
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louvoyantes 2
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1
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wikipedia-fr:Autorail_grande_capacité
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L’autorail à grande capacité, souvent abrégé en AGC, est une famille d'éléments automoteurs articulés construite par Bombardier à Crespin, et circulant en France. Suivant les modèles, l’AGC est à motorisation électrique, diesel, ou bimode. Ce matériel récent (premières mises en service en 2004) a été l’objet d’une commande de 700 unités par la SNCF (qui l’appelle automoteur à grande capacité), mandatée par les régions. La modularité des AGC permet à chaque région de choisir le nombre de caisses (de 2 à 4 en théorie, 3 ou 4 en pratique) et l’aménagement intérieur (1re classe, espaces bar, porte-skis, etc.) de son matériel. À la suite d'un contrat signé en novembre 2010 entre Bombardier et (en), l’AGC sera également construit sous licence à Cluj, en Roumanie, en vue de fournir à l’avenir les opérateurs ferroviaires de transport de passagers en Roumanie, Bulgarie, Grèce, Croatie, Bosnie et Serbie. L'AGC représente dans les années 2010 le matériel ferroviaire français le plus important en effectifs. De ce fait, avec un nombre très important d'unités, il marque le paysage ferroviaire français depuis les années 2000.
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dbpedia-fr:Canada
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dbpedia-fr:Bombardier_(entreprise)