This HTML5 document contains 117 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dbpedia-dehttp://de.dbpedia.org/resource/
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n6https://www.webcitation.org/
n21http://commons.dbpedia.org/resource/Category:
n18http://g.co/kg/m/
schemahttp://schema.org/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
n8http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
n5http://fr.dbpedia.org/resource/Fichier:
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
n14http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/
n17http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:Traduction/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-ithttp://it.dbpedia.org/resource/
n23https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
dbrhttp://dbpedia.org/resource/
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:Austin_Twenty
rdf:type
owl:Thing dbo:MeanOfTransportation dbo:Automobile schema:Product
rdfs:label
Austin Twenty
rdfs:comment
L'Austin 20 est une grande voiture qui a été introduite par Austin après la fin de la Première Guerre mondiale , en avril 1919 et dont la production a été poursuivie jusqu'en 1930. Après l'introduction de l' Austin 20/6 en 1927, le premier modèle fut appelé la Austin 20/4. La trompeusement puissante quatre cylindres Twenty trouva la gloire à Brooklands à la fois dans le secteur privé et avec les pilotes d'usine Lou Kings et Arthur Waite (le gendre australiens d'Herbert Austin et son directeur de courses).
rdfs:seeAlso
n23:Austin_20
owl:sameAs
dbpedia-de:Austin_20 n18:09gp_gk wikidata:Q780972 n21:Austin_20 dbr:Austin_Twenty dbpedia-it:Austin_Twenty
dbo:wikiPageID
10196474
dbo:wikiPageRevisionID
184715829
dbo:wikiPageWikiLink
n5:Austin_20_Tourer_1927_(2)_(4330959990).jpg n5:Austin_20_6_Saloon_1926_1.1_(4350520427).jpg n5:Austin_20_Tourer_1927(10251678215).jpg category-fr:Automobile_des_années_1920 category-fr:Automobile_des_années_1930 category-fr:Automobile_des_années_1910 dbpedia-fr:Herbert_Austin dbpedia-fr:Birmingham dbpedia-fr:Moteur_à_l'avant_et_roues_arrière_motrices dbpedia-fr:Lucas_Industries n5:TW_5456_-_1926_Austin_Mayfair_8669556542.jpg n5:TW_5456_-_1926_Austin_Mayfair_8668452079.jpg dbpedia-fr:Bentley_3_Litre n5:1922_Austin_Twenty_5732970529.jpg dbpedia-fr:Austin_12 dbpedia-fr:Gordon_&_Co_of_Sparkbrook dbpedia-fr:Austin_16 dbpedia-fr:Usine_de_Longbridge dbpedia-fr:Austin_18 dbpedia-fr:Circuit_de_Brooklands dbpedia-fr:Pilkington dbpedia-fr:Rolls-Royce_20_HP dbpedia-fr:Austin_7 category-fr:Automobile_Austin dbpedia-fr:Hudson_Super-Six_Coach dbpedia-fr:Austin_(automobile) dbpedia-fr:Première_Guerre_mondiale dbpedia-fr:Dick_Burzi dbpedia-fr:Silentbloc dbpedia-fr:Marles_steering_gear
dbo:wikiPageExternalLink
n6:6GhCh1mh1
dbo:wikiPageLength
24630
dct:subject
category-fr:Automobile_Austin category-fr:Automobile_des_années_1910 category-fr:Automobile_des_années_1920 category-fr:Automobile_des_années_1930
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n8:Drapeau n8:Portail n8:Références n8:Unité n8:Infobox_Automobile n17:Référence n8:Date- n8:Nb n8:, n8:Commons-inline
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:Austin_Twenty?oldid=184715829&ns=0
foaf:depiction
n14:TW_5456_-_1926_Austin_Mayfair_8668452079.jpg n14:TW_5456_-_1926_Austin_Mayfair_8669556542.jpg n14:1935_Austin_20_6_Ranelagh_2.2_4380076952.jpg n14:Austin_20_Tourer_1920.jpg n14:Austin_20_Tourer_1927(10251678215).jpg n14:MHV_Austin_20_1919_01.jpg n14:Austin_20_Tourer_1927_(2)_(4330959990).jpg n14:1936_Austin_20_Mayfair_saloon_192378479.jpg n14:MHV_Austin_20_1919_02.jpg n14:Austin_20_6_Saloon_1926_1.1_(4350520427).jpg n14:Austin_20_Raleigh_Limousine_1931.jpg n14:Austin_Six_-_Flickr_-_Terry_Wha.jpg n14:Austin_circa_1920_3851581011.jpg n14:1918_Hudson_Super_Six.jpg n14:1922_Austin_Twenty_5732970529.jpg n14:KO_870_-_1927_Austin_Mayfair_Saloon_7802490480.jpg
prop-fr:autresNoms
Austin 20/4
prop-fr:légende
Twenty "Allweather" coupé 1919 Landaulette Twenty six-cylindres carrossée par Gordon vers 1927 3.4 litres
prop-fr:nom
Austin Twenty Austin Twenty Six
prop-fr:production
15.287
prop-fr:empattement
Mayfair 3302 Carlton 3048 Ranelagh 3454 Whitehall 3048 3302
prop-fr:moteurs
six cylindres en ligne, quatre cylindres en ligne quatre cylindres
prop-fr:poids
1829
prop-fr:position
dbpedia-fr:Moteur_à_l'avant_et_roues_arrière_motrices
prop-fr:transmission
propulsion, arbre de transmission avec couple conique embrayage monodisque, arbre de transmission, couple conique
prop-fr:annéesDeProduction
Mai 1928—mi 1932 1919
prop-fr:boîteDeVitesses
à quatre rapports, embrayage à simple disque à sec quatre rapports et marche arrière
prop-fr:cylindrée
3610 quatre cylindres :3610 six cylindres :
prop-fr:marque
dbpedia-fr:Austin_(automobile)
prop-fr:carrosseries
fourgonnette légère berline, limousine, landaulette Berline, randonneuse, coupé, landaulette
prop-fr:modèlePrécédent
nouveau
prop-fr:modèleSuivant
dbpedia-fr:Austin_12
prop-fr:usine
Birmingham dbpedia-fr:Usine_de_Longbridge
prop-fr:voieAvant
1422
dbo:thumbnail
n14:Austin_circa_1920_3851581011.jpg?width=300
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:Austin_Twenty
dbo:abstract
L'Austin 20 est une grande voiture qui a été introduite par Austin après la fin de la Première Guerre mondiale , en avril 1919 et dont la production a été poursuivie jusqu'en 1930. Après l'introduction de l' Austin 20/6 en 1927, le premier modèle fut appelé la Austin 20/4. Avant 1919, les Austin étaient de coûteuses voitures de prestige. Dans les années 1920, il y avait des personnes pensant que le quatre-cylindres de la Twenty étaient comparable sinon supérieur à l'équivalent de la Rolls-Royce 20 HP. Si la carrosserie avait été assez légère, la Twenty aurait également pu courser une trois litres Bentley. La version finale de l'entre-deux-guerres fut l'énorme, très élégante, puissante et rapide Twenty / Eight de 1939 à soupapes latérales. La (25) Sheerline à soupapes en tête et sa compagne la Princess étaient prévues pour continuer la gamme après la Seconde Guerre mondiale; cependant, dès les années 1930, Austin perdit de son cachet aristocratique, devenue bien connue pour ses Twelve et Seven. La trompeusement puissante quatre cylindres Twenty trouva la gloire à Brooklands à la fois dans le secteur privé et avec les pilotes d'usine Lou Kings et Arthur Waite (le gendre australiens d'Herbert Austin et son directeur de courses).
dbo:followedBy
wikidata:Q780999
dbo:follows
wikidata:Q780959
dbo:builder
dbpedia-fr:Austin_(automobile)