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L' Austin Cambridge (vendue comme A40, A50, A55, et A60) est une gamme d'automobiles produite par l'Austin Motor Company, en plusieurs générations, entre septembre 1954 et 1969 en tant que voitures et 1971, en tant que véhicule commercial léger. Elle a remplacé l'A40 Somerset et était entièrement nouvelle, moderne, de construction monocoque. Il y eut deux styles de carrosserie. L'A40, l'A50, et les premières A55 de forme traditionnelle arrondie précédèrent l'A55 Mark IIs et l'A60s stylisées par Pininfarina.
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propulsion arrière
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wikipedia-fr:Austin_Cambridge
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L' Austin Cambridge (vendue comme A40, A50, A55, et A60) est une gamme d'automobiles produite par l'Austin Motor Company, en plusieurs générations, entre septembre 1954 et 1969 en tant que voitures et 1971, en tant que véhicule commercial léger. Elle a remplacé l'A40 Somerset et était entièrement nouvelle, moderne, de construction monocoque. Il y eut deux styles de carrosserie. L'A40, l'A50, et les premières A55 de forme traditionnelle arrondie précédèrent l'A55 Mark IIs et l'A60s stylisées par Pininfarina. Notez que le dénominatif A40 fut ré-utilisé sur une plus petite voiture (l'Austin A40 Farina) entre 1958 et 1967, et que le nom Cambridge avait déjà été utilisé pour désigner l'un des styles de carrosserie d'avant-guerre de la gamme 10 hp. Initialement, l'Austin Cambridge fut présentée en berline 4 places et quatre portes. Elle avait une carrosserie de conception moderne à ailes intégrées et une calandre pleine largeur. La suspension indépendante avant était mue par des ressorts hélicoïdaux et des triangles, mais un essieu à barre anti-roulis fut retenu à l'arrière. Une camionnette dérivée fut introduite en novembre 1956, et un coupé utilitaire lancé en mai 1957 resta disponible jusqu'en 1974, soit 3 ans après la disparition des voitures sur lesquelles elles reposaient.
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