This HTML5 document contains 84 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dcthttp://purl.org/dc/terms/
dbohttp://dbpedia.org/ontology/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n17http://commons.dbpedia.org/resource/Category:
n22http://g.co/kg/m/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
category-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/Catégorie:
dbpedia-pthttp://pt.dbpedia.org/resource/
dbpedia-cshttp://cs.dbpedia.org/resource/
n7http://fr.dbpedia.org/resource/Modèle:
n11http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/
wikipedia-frhttp://fr.wikipedia.org/wiki/
dbpedia-fahttp://fa.dbpedia.org/resource/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
dbpedia-ithttp://it.dbpedia.org/resource/
n23https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:
dbpedia-vihttp://vi.dbpedia.org/resource/
dbpedia-frhttp://fr.dbpedia.org/resource/
prop-frhttp://fr.dbpedia.org/property/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
wikidatahttp://www.wikidata.org/entity/
dbrhttp://dbpedia.org/resource/

Statements

Subject Item
dbpedia-fr:AEG_G.V
rdfs:label
AEG G.V AEG G.V AEG G.V AEG G.V
rdfs:comment
L'AEG G.V est un triplace de bombardement dérivé du l'AEG G.IV, et plus précisément de sa variante G.IV-Lang, apparue en août 1918. Contrairement à son prédécesseur, sa capacité en port de bombes était augmentée, ainsi que son rayon d'action, mais aucun ne fut livré au front avant l'armistice de 1918. Cependant, 151 exemplaires furent construits avant ou après les hostilités, et aménagés pour le transport de voyageurs, puis utilisés comme avions commerciaux par les premières compagnies aériennes civiles allemandes, en particulier DLR dans laquelle AEG avait des intérêts.
rdfs:seeAlso
n23:AEG_G.V
owl:sameAs
dbpedia-pt:AEG_G.V dbr:AEG_G.V dbpedia-cs:AEG_G.V wikidata:Q1761311 dbpedia-vi:AEG_G.V n17:AEG_G.V dbpedia-fa:آاگ_گ.۵ dbpedia-it:AEG_G.V n22:03mllm
dbo:wikiPageID
1305265
dbo:wikiPageRevisionID
190688363
dbo:wikiPageWikiLink
category-fr:Avion_bimoteur dbpedia-fr:Armistice_du_11_novembre_1918 dbpedia-fr:Allgemeine_Elektricitäts-Gesellschaft category-fr:Avion_à_hélices dbpedia-fr:Suède dbpedia-fr:FVM_S_18 category-fr:Premier_vol_en_1918 dbpedia-fr:Liste_de_bombardiers category-fr:Avion_militaire_de_la_Première_Guerre_mondiale dbpedia-fr:Bombardier_(avion) category-fr:Avion_militaire_allemand dbpedia-fr:Deutsches_Zentrum_für_Luft-_und_Raumfahrt dbpedia-fr:AEG_G.IV category-fr:Bombardier dbpedia-fr:Gotha_G.V dbpedia-fr:Couronne_suédoise category-fr:Aéronef_AEG
dbo:wikiPageLength
4282
dct:subject
category-fr:Avion_militaire_allemand category-fr:Avion_bimoteur category-fr:Avion_militaire_de_la_Première_Guerre_mondiale category-fr:Premier_vol_en_1918 category-fr:Bombardier category-fr:Aéronef_AEG category-fr:Avion_à_hélices
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
n7:Références n7:Portail n7:Lien n7:Infobox_Avion_militaire n7:Unité n7:Palette n7:Date- n7:Nombre n7:Ébauche n7:Contenu-aéro
prov:wasDerivedFrom
wikipedia-fr:AEG_G.V?oldid=190688363&ns=0
foaf:depiction
n11:LPDF_185_2_un_avion_AEG_capturé.jpg
prop-fr:nom
AEG G.V
prop-fr:type
dbpedia-fr:Bombardier_(avion)
prop-fr:constructeur
dbpedia-fr:Allgemeine_Elektricitäts-Gesellschaft
prop-fr:envergure
27.3
prop-fr:hauteur
4.5
prop-fr:longueur
10.8
prop-fr:miseEnService
1918
prop-fr:moteur
Mercedes D IVa
prop-fr:paysConstructeur
GER
prop-fr:premierVol
1918
prop-fr:vitesseMaxi
145
prop-fr:équipage
3
prop-fr:armeAuxiliaire
de bombes
prop-fr:armePrincipale
2
prop-fr:comparables
* * * Gotha G.V * * * *
prop-fr:connexe
* Liste de bombardiers
prop-fr:développementlié
* AEG G.IV
prop-fr:masseMaxi
4800
prop-fr:masseÀVide
2700
prop-fr:nombreConstruits
151
prop-fr:nombreDeMoteurs
2
prop-fr:plafond
6500
prop-fr:puissanceUnitaire
260
prop-fr:rayonD'action
1100
prop-fr:surfaceAile
89.5
prop-fr:typeDeMoteur
Moteur en ligne
dbo:thumbnail
n11:LPDF_185_2_un_avion_AEG_capturé.jpg?width=300
foaf:isPrimaryTopicOf
wikipedia-fr:AEG_G.V
dbo:abstract
L'AEG G.V est un triplace de bombardement dérivé du l'AEG G.IV, et plus précisément de sa variante G.IV-Lang, apparue en août 1918. Contrairement à son prédécesseur, sa capacité en port de bombes était augmentée, ainsi que son rayon d'action, mais aucun ne fut livré au front avant l'armistice de 1918. Cependant, 151 exemplaires furent construits avant ou après les hostilités, et aménagés pour le transport de voyageurs, puis utilisés comme avions commerciaux par les premières compagnies aériennes civiles allemandes, en particulier DLR dans laquelle AEG avait des intérêts. Entre mars et novembre 1919, malgré l'interdiction pour l'Allemagne de vendre des avions à l'étranger, six exemplaires militaires, mais sans mitrailleuses et radio, furent exportés en Suède, au prix unitaire de 110 000 SEK. Un appareil fut perdu lors de son vol vers la Suède, mais fut plus tard remplacé. Ce qui intéressait les suédois était les moteurs des G.V, avec lesquels FVM (l'atelier d'aviation de l'armée) construisit dix avions monomoteurs de reconnaissance en 1919.
dbo:builder
dbpedia-fr:Allgemeine_Elektricitäts-Gesellschaft