About: dbpedia-fr:Zone_de_la_Mata     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : geo:SpatialThing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Zone de la Mata (fr)
  • Mesorregión de la Zona del Bosque (es)
  • Mezoregion Zona da Mata (pl)
rdfs:comment
  • La mésorégion de la Zone de la Mata est une des douze mésorégions de l'État du Minas Gerais. Elle se situe à la limite des États de Rio de Janeiro et de l'Espírito Santo. Originellement, sa couverture végétale était composée de la mata atlântica, d'où son nom. Son relief est accidenté avec de hautes collines. Dans la , à la limite avec l'Espírito Santo, se trouve le pic de la Bandeira. Par les vallées de la serra da Mantiqueira s'écoulent les principaux affluents de la rive droite du rio Paraíba do Sul, tels que le rio Paraibuna, le rio Pomba et le rio Muriaé. Dans la partie nord de la région naissent quelques-uns des affluents et des principales sources du rio Doce, tels que les rios Piranga, Xopotó et Manhuaçu. (fr)
sameAs
prop-fr:mésorégion
  • da Zona da Mata (fr)
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
georss:point
  • -21.12 -42.9428
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
geo:lat
geo:long
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/MinasGerais_Meso_ZonadaMata.svg
prop-fr:annéePop
prop-fr:carte
  • MinasGerais Meso ZonadaMata.svg (fr)
prop-fr:nom
  • Zone de la Mata (fr)
prop-fr:population
prop-fr:superficie
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
geo:geometry
  • POINT(-42.942798614502 -21.120000839233)
  • POINT(-42.942798614502 -21.120000839233)
dbo:areaTotal
  • 35747.729
has abstract
  • La mésorégion de la Zone de la Mata est une des douze mésorégions de l'État du Minas Gerais. Elle se situe à la limite des États de Rio de Janeiro et de l'Espírito Santo. Originellement, sa couverture végétale était composée de la mata atlântica, d'où son nom. Son relief est accidenté avec de hautes collines. Dans la , à la limite avec l'Espírito Santo, se trouve le pic de la Bandeira. Par les vallées de la serra da Mantiqueira s'écoulent les principaux affluents de la rive droite du rio Paraíba do Sul, tels que le rio Paraibuna, le rio Pomba et le rio Muriaé. Dans la partie nord de la région naissent quelques-uns des affluents et des principales sources du rio Doce, tels que les rios Piranga, Xopotó et Manhuaçu. Elle est formée de 143 municipalités regroupées en sept microrégions, la plus importante d'entre elles étant celle de Juiz de Fora. Les municipalités les plus importantes de la région sont Manhuaçu, Viçosa, Muriaé, Ubá, Cataguases, Ponte Nova, Leopoldina, Santos Dumont, Visconde do Rio Branco, São João Nepomuceno, Carangola et Além Paraíba. Elle couvre une superficie de 35 748 km2 pour une population de 2 175 254 habitants (IBGE, 2010). (fr)
dbo:city
dbo:country
is prop-fr:mésorégion of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software