About: Zhang Hongfan     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Zhang Hongfan (en)
  • Zhang Hongfan (fr)
rdfs:comment
  • Zhang Hongfan (chinois : 张弘範 ; pinyin : Zhāng Hóngfàn ; Wade : Chang Hung-fan) (1238–1280) était un général chinois de l'Empire mongol (après la dynastie Yuan) en Chine. En tant que commandant de l'armée et de la marine mongole, il détruit les Song du Sud en écrasant la dernière résistance Song lors de la bataille de Yamen en 1279. Il est également connu pour avoir capturé le loyaliste Song Wen Tianxiang (1236-1283). (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:année
prop-fr:c
  • 张弘範 (fr)
prop-fr:langue
  • en (fr)
prop-fr:nom
  • Jay (fr)
prop-fr:numéro
prop-fr:passage
prop-fr:prénom
  • Jennifer W. (fr)
prop-fr:titre
  • Memoirs and Official Accounts: The Historiography of the Song Loyalists (fr)
prop-fr:volume
prop-fr:éditeur
  • Harvard Journal of Asiatic Studies (fr)
prop-fr:p
  • Zhāng Hóngfàn (fr)
prop-fr:w
  • Chang Hung-fan (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Zhang Hongfan (chinois : 张弘範 ; pinyin : Zhāng Hóngfàn ; Wade : Chang Hung-fan) (1238–1280) était un général chinois de l'Empire mongol (après la dynastie Yuan) en Chine. En tant que commandant de l'armée et de la marine mongole, il détruit les Song du Sud en écrasant la dernière résistance Song lors de la bataille de Yamen en 1279. Il est également connu pour avoir capturé le loyaliste Song Wen Tianxiang (1236-1283). Bien que certains livres postérieurs prétendent que Zhang était un traître qui s'est retourné contre la dynastie Song, ceci n'est pas historiquement exact. Zhang n'a jamais fait partie de la dynastie Song. Certains historiens prétendent même que Zhang avait des relations avec Zhang Shijie, un général Song qui se noya dans la bataille contre les Mongols. Deng Guangjian, un partisan de Wen Tianxiang, était le tuteur de la famille de Zhang Hongfan, après qu'il l'eut secouru à la suite d'une tentative de noyade au cours de la bataille de Yamen. dans la biographie de Wen Tianxiang, Deng Guangjian décrit Zhang Hongfan comme courtois et amical envers Wen après sa capture. Sur son lit de mort, Zhang plaide avec l'Empereur Yuan Kublai Khan pour épargner la vie de Wen Tianxiang. En plus de ces descriptions dans la biographie de Wen, Deng écrit également une préface à diverses compilations des travaux de Zhang. (fr)
citizenship
child
father
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is prop-fr:commandant of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is commandant of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software