About: Zaza Kedelashvili     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Zaza Kedelashvili (en)
  • Zaza Kedelashvili (es)
  • Zaza Kedelashvili (fr)
  • Zaza Kedelaszwili (pl)
  • Кеделашвили, Заза (ru)
rdfs:comment
  • Zaza Kedelashvili (né le 12 novembre 1985) est un judoka géorgien évoluant dans la catégorie des moins de 66 kg. Vice-champion d'Europe juniors en 2002 à Rotterdam, il réitère cette performance au niveau mondial en 2004 à Budapest. Auteur de trois podiums dans des tournois de coupe du monde lors de la première partie de l'année 2006, le Géorgien remporte le titre de champion d'Europe seniors en mai aux dépens du Français Benjamin Darbelet lors de la finale. Quelques mois plus tard, il contribue pleinement à la conquête du titre mondial par équipes lors des championnats du monde organisés à Paris (il ne subit alors aucune défaite). En 2007, Kedelashvili conserve sa couronne européenne mais est éliminé dès le premier tour des Mondiaux de Rio de Janeiro par le futur médaillé de bronze Miklós (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
birth date
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
height (μ)
  • 165
weight (g)
  • 66
has abstract
  • Zaza Kedelashvili (né le 12 novembre 1985) est un judoka géorgien évoluant dans la catégorie des moins de 66 kg. Vice-champion d'Europe juniors en 2002 à Rotterdam, il réitère cette performance au niveau mondial en 2004 à Budapest. Auteur de trois podiums dans des tournois de coupe du monde lors de la première partie de l'année 2006, le Géorgien remporte le titre de champion d'Europe seniors en mai aux dépens du Français Benjamin Darbelet lors de la finale. Quelques mois plus tard, il contribue pleinement à la conquête du titre mondial par équipes lors des championnats du monde organisés à Paris (il ne subit alors aucune défaite). En 2007, Kedelashvili conserve sa couronne européenne mais est éliminé dès le premier tour des Mondiaux de Rio de Janeiro par le futur médaillé de bronze Miklós Ungvári. Troisième au Tournoi de Bakou, vainqueur de celui de Tbilissi et champion d'Europe pour la troisième fois consécutive, le judoka obtient son billet pour les Jeux olympiques de 2008 à l'issue d'une longue période de qualification. (fr)
citizenship
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software