About: Wally Waller     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Wally Waller (en)
  • Wally Waller (fr)
  • والي والر (ar)
rdfs:comment
  • Wally Waller, né Alan Edward Waller le 9 avril 1944 à , dans le Kent, est un musicien anglais. Il commence à jouer de la musique au début des années 1960, et tient la guitare rythmique au sein du groupe , fondé en 1961, qui rencontre un net succès avec sa reprise de Money en 1963. Après le départ de à la mi-1964, les Fenmen continuent à jouer pendant deux ans, mais finissent par se dissoudre fin 1966. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Wally Waller, né Alan Edward Waller le 9 avril 1944 à , dans le Kent, est un musicien anglais. Il commence à jouer de la musique au début des années 1960, et tient la guitare rythmique au sein du groupe , fondé en 1961, qui rencontre un net succès avec sa reprise de Money en 1963. Après le départ de à la mi-1964, les Fenmen continuent à jouer pendant deux ans, mais finissent par se dissoudre fin 1966. Waller, de même que le batteur des Fenmen John Povey, rejoint alors les Pretty Things, le groupe de son ami d'enfance Phil May ; il remplace le bassiste John Stax pour la fin des sessions d'enregistrement de l'album Emotions. Waller devient rapidement un membre indispensable du groupe, jouant de nombreux instruments en plus de la basse (guitare, piano, instruments à vent...), coécrivant et chantant plusieurs titres sur les albums S.F. Sorrow (1968) et Parachute (1970). Lorsque les Pretty Things se séparent, fin 1970, Waller entame une carrière dans la production chez EMI. Cela ne l'empêche pas, en 1972, de produire pour Warner l'album suivant des Pretty Things, Freeway Madness, sous le pseudonyme d'Asa Jones. Il rejoint le groupe en 1978 pour l'album Cross Talk, puis le quitte à nouveau en 1981, ayant entre-temps sorti divers projets en solo. En 1995, il est de la reformation des Pretty Things, et joue avec eux jusqu'en 2007, avant d'arrêter les concerts pour des raisons de santé. (fr)
citizenship
instrument
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is producer of
is writer of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 16 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software