About: dbpedia-fr:Vitesse_de_détonation     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Detonationsgeschwindigkeit (de)
  • Prędkość detonacji (pl)
  • Velocitat de detonació (ca)
  • Vitesse de détonation (fr)
  • Скорость детонации (ru)
  • سرعة انفجارية (ar)
  • 爆速 (zh)
rdfs:comment
  • La vitesse de détonation est la vitesse à laquelle le front de l'onde de choc se déplace lors d'une détonation explosive. Les données pour une substance spécifique sont habituellement une prévision approximative basée sur la théorie de comportement des gaz (voir condition de Chapman-Jouguet), car dans la pratique, il est difficile de faire des mesures. Les vitesses de détonation sont toujours plus élevées que la vitesse du son locale dans le matériau. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La vitesse de détonation est la vitesse à laquelle le front de l'onde de choc se déplace lors d'une détonation explosive. Les données pour une substance spécifique sont habituellement une prévision approximative basée sur la théorie de comportement des gaz (voir condition de Chapman-Jouguet), car dans la pratique, il est difficile de faire des mesures. Les vitesses de détonation sont toujours plus élevées que la vitesse du son locale dans le matériau. Si l'explosif est confiné avant la détonation, comme dans un obus d'artillerie, la force produite est concentrée sur une zone beaucoup plus petite, et la pression est fortement renforcée. Il en résulte une vitesse explosive qui est plus élevée que si l'explosif avait explosé à l'air libre. Les vitesses en milieu ouvert sont environ 70 à 80 % des vitesses en milieu confiné. La vitesse de détonation est augmentée lorsque les explosifs sont constitués de particules de petite taille, lorsque le diamètre de la charge augmente, et enfin lorsqu'il est confiné. Les vitesses de détonation typiques dans les gaz se situent dans la plage 1 800-3 000 m/s. Les vitesses typiques dans les explosifs solides se situent souvent au-delà de 4 000 m/s, jusqu'à 10 300 m/s. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software