About: dbpedia-fr:Vermiculture     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Lombricoltura (it)
  • Vermiculture (fr)
rdfs:comment
  • La vermiculture ou lombriculture consiste à élever en conditions contrôlées de température et d'humidité des vers de terre. Cette activité est généralement associée au lombricompostage. C'est une technique qui transforme, et valorise des matières organiques, telles que le fumier ou déchets verts en un fertilisant organique de grande qualité, contenant une matière organique humifiée (et donc peu lessivable), des oligoéléments, des nutriments (NPK) et substances dites « Biostimulante »ou « biofortifiantes » (par exemple des phytohormones telles que des auxines, et ) biodisponibles et favorables à la croissance des plantes : le vermicompost. Elle peut être pratiquée à échelle industrielle et c'est l'une des façons « écologiques » de traiter les résidus organiques, encouragée par des villes, (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Worm.casts.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/EarthwormChonita01.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Redwiggler1.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La vermiculture ou lombriculture consiste à élever en conditions contrôlées de température et d'humidité des vers de terre. Cette activité est généralement associée au lombricompostage. C'est une technique qui transforme, et valorise des matières organiques, telles que le fumier ou déchets verts en un fertilisant organique de grande qualité, contenant une matière organique humifiée (et donc peu lessivable), des oligoéléments, des nutriments (NPK) et substances dites « Biostimulante »ou « biofortifiantes » (par exemple des phytohormones telles que des auxines, et ) biodisponibles et favorables à la croissance des plantes : le vermicompost. Elle peut être pratiquée à échelle industrielle et c'est l'une des façons « écologiques » de traiter les résidus organiques, encouragée par des villes, agglomérations ou des pays entiers (comme en Suisse romande via les Cantons). Il a été proposé d'en faire une biotechnologie de production de protéines et d'« outils biologiques ». « Vermiculture » est un néologisme préférable à lombriculture dont la formation avec le préfixe lombri est incorrecte à la langue française[réf. nécessaire]. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software