About: Varma kalai     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Varma Kalai (fr)
  • Varma kalai (en)
rdfs:comment
  • Le Varma Kalai est un art martial originaire du Tamil Nadu (marma kalai en tamoul). Littéralement, « Varma Kalai » signifie l'« Art des points vitaux », qui vient du mot tamil Marmam désignant des points vulnérables du corps, les articulations, ou les organes vitaux. Et du mot Kalai signifiant art. Le varma kalai est synonyme de verumkai désignant la dernière partie de l'enseignement. On y apprend l'utilisation de points sensibles du corps à la fois pour combattre et pour soigner. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le Varma Kalai est un art martial originaire du Tamil Nadu (marma kalai en tamoul). Littéralement, « Varma Kalai » signifie l'« Art des points vitaux », qui vient du mot tamil Marmam désignant des points vulnérables du corps, les articulations, ou les organes vitaux. Et du mot Kalai signifiant art. Le varma kalai est synonyme de verumkai désignant la dernière partie de l'enseignement. On y apprend l'utilisation de points sensibles du corps à la fois pour combattre et pour soigner. L'étude de cet art ne se résume pas à apprendre des techniques de combat mais vise à former des individus sains et équilibrés. Il est une composante traditionnelle de massage, la médecine et les arts martiaux dans lequel les points de pression du corps (Varma ou marma) sont manipulés pour guérir ou causer des dommages. L'application de guérison appelé vaidhiya murai est utilisé pour traiter des patients souffrant de paralysie, troubles nerveux, la spondylarthrite et d'autres conditions. Son application au combat est connu comme adi de varma ou marma adi, ce qui signifie "point de pression frappante". Habituellement enseigné comme un aspect de pointe des systèmes de combat indiens sans armes, les grèves sont ciblées sur les nerfs, les veines, les tendons, les organes et les articulations des os. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software