About: Imperial Valley, California     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:NaturalPlace, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Imperial Valley (de)
  • Imperial Valley, California (en)
  • Vallée impériale (fr)
rdfs:comment
  • La Vallée impériale (en anglais Imperial Valley) est une vaste plaine agricole californienne (openfields) alimentée par de nombreux canaux d'irrigation, eux-mêmes alimentés par le fleuve . Il s'agit d'une région aride, qui fait partie du désert du Colorado. La Vallée impériale reçoit 76 mm de pluie par an et la température moyenne annuelle est de 22 °C. Elle est en partie occupée par la Salton Sea, le plus grand lac de Californie. Elle se trouve dans le comté d'Imperial. Les densités humaines sont faibles et se concentrent dans les villes d'El Centro, Calexico et Brawley. L'explorateur espagnol fut l'un des premiers Européens à visiter la région en 1540. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
georss:point
  • 33.1 -115.5
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
geo:lat
geo:long
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Salton_Sea_from_Space.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
geo:geometry
  • POINT(-115.5 33.099998474121)
has abstract
  • La Vallée impériale (en anglais Imperial Valley) est une vaste plaine agricole californienne (openfields) alimentée par de nombreux canaux d'irrigation, eux-mêmes alimentés par le fleuve . Il s'agit d'une région aride, qui fait partie du désert du Colorado. La Vallée impériale reçoit 76 mm de pluie par an et la température moyenne annuelle est de 22 °C. Elle est en partie occupée par la Salton Sea, le plus grand lac de Californie. Elle se trouve dans le comté d'Imperial. Les densités humaines sont faibles et se concentrent dans les villes d'El Centro, Calexico et Brawley. L'explorateur espagnol fut l'un des premiers Européens à visiter la région en 1540. La saison végétative dure toute l'année, si bien que la Vallée impériale produit des fruits et légumes de contre-saison. Les principales productions sont le coton, des céréales et des primeurs. L'autre source de revenu de la région est le tourisme : de nombreux visiteurs viennent admirer la Salton Sea et les Dunes Algodones. L'autre curiosité du secteur est la New River, qui coule du sud vers le nord et se jette dans la Salton Sea. La Vallée impériale est traversée par l'Interstate 8, et par plusieurs autoroutes. Les films Independence Day (1996) et Jarhead : La Fin de l'innocence (Jarhead, 2005) ont été en partie tournés dans la région. (fr)
dbo:city
dbo:country
related places
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 4 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software