About: dbpedia-fr:Végépolys_Valley     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Végépolys Valley (fr)
rdfs:comment
  • Végépolys Valley, anciennement Végépolys, est un pôle de compétitivité à vocation mondiale, reconnu par le gouvernement français, basé à Angers qui fédère les entreprises, les centres de recherche et de formation dans le domaine du végétal. Le pôle accompagne les innovations plus particulièrement autour de 3 axes technologiques : * l'innovation variétale * la protection des plantes et les systèmes de culture * la contribution du végétal à la santé, au bien-être et au cadre de vie; (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
foaf:name
  • Végépolys Valley (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:site
prop-fr:associationNom
  • Végépolys Valley (fr)
prop-fr:associationSlogan
  • Cultivons l'audace végétale (fr)
prop-fr:associationType
prop-fr:but
prop-fr:origine
  • France (fr)
prop-fr:president
  • Séverine Darsonville (fr)
prop-fr:siege
prop-fr:nombreMembres
prop-fr:directeurGeneral
  • Gino Boismorin (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
number of staff
purpose
  • Pôle de compétitivité (France)
slogan
  • Cultivons l'audace végétale (fr)
has abstract
  • Végépolys Valley, anciennement Végépolys, est un pôle de compétitivité à vocation mondiale, reconnu par le gouvernement français, basé à Angers qui fédère les entreprises, les centres de recherche et de formation dans le domaine du végétal. Il regroupe plusieurs filières de la production végétale : la floriculture, le maraîchage, l’arboriculture, la vigne, les plantes médicinales (santé, beauté, bien-être), les champignons, les semences et jeunes plants, le cidre et le tabac. On dénombre plus de 4 000 entreprises du végétal en Pays de la Loire employant plus de 30 000 personnes. Angers et sa région comptent de grands centres de formation et de laboratoires de recherche sur le végétal : l’Institut national de la recherche agronomique (INRA), Agrocampus ouest, l'université d'Angers, le GEVES, ou l’École supérieure d'agriculture d'Angers structuré au sein de la SFR QUASAV. Avec la structuration du pôle, on compte désormais plus de 450 chercheurs, ingénieurs techniciens ainsi que 2 500 étudiants. Le pôle accompagne les innovations plus particulièrement autour de 3 axes technologiques : * l'innovation variétale * la protection des plantes et les systèmes de culture * la contribution du végétal à la santé, au bien-être et au cadre de vie; (fr)
dbo:country
headquarter
legal form
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software