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  • Type 551 SNCB (fr)
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  • Le type 551, à l'origine type 622 est un type d'autorail de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) construit par l' et Brossel. Ce sont des automoteurs monocaisse légers conçus par Brossel (un constructeur de camions et d'autobus) dans les années 1930 afin de remplacer la traction vapeur sur les trains omnibus parcourant les lignes secondaires de la SNCB. (fr)
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  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Train_World_Schaerbeek_(18).jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Mariembourg_stoomfestival_1987_5.jpg
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  • Ir. J. Vandenberghen (fr)
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  • Category:SNCB/NMBS Type 551 (fr)
prop-fr:commonsTitre
  • Autorails type 551 (fr)
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  • fr (fr)
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prop-fr:légende
  • Autorail préservé circulant sur le Chemin de fer à vapeur des Trois Vallées . (fr)
prop-fr:texte
  • Le CFV3V possède également le 551.15 pour pièces, Il était auparavant au SCM après avoir servi comme autorail caténaire ES 303 à Arlon jusqu'à la fin des années 1980. En mauvais état, il servira de banque d'organes pour le 551.34. L''ES102, ex type 551, a été préservé par le PFT avant d'être mis en vente. (fr)
prop-fr:titre
  • Caractéristiques techniques (fr)
  • Identification (fr)
  • Évolution de l'autorail à la SNCB (fr)
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  • autorail (fr)
prop-fr:vitesse
prop-fr:éditeur
  • Société nationale des chemins de fer belges Département matériel (fr)
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  • gazole (fr)
prop-fr:composition
  • Caisse unique (fr)
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  • Brossel et (Atelier central SNCB de Malines) (fr)
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  • note (fr)
prop-fr:longueurTotale
  • 678.0
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prop-fr:modèle
  • Type 551 (fr)
  • ex. type 622 (fr)
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prop-fr:transmission
  • mécanique par boîte manuelle à double débrayage (fr)
prop-fr:utilisation
  • autorails légers pour lignes secondaires (fr)
prop-fr:écartement
  • standard (fr)
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prop-fr:aménagement
  • Couloir central (fr)
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  • barre de remorquage uniquement (fr)
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  • Le type 551, à l'origine type 622 est un type d'autorail de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) construit par l' et Brossel. Ce sont des automoteurs monocaisse légers conçus par Brossel (un constructeur de camions et d'autobus) dans les années 1930 afin de remplacer la traction vapeur sur les trains omnibus parcourant les lignes secondaires de la SNCB. (fr)
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