About: dbpedia-fr:Tunnel_de_Boğsak     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:ArchitecturalStructure, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Tunnel de Boğsak (fr)
rdfs:comment
  • Le tunnel de Boğsak (Boğsak Tüneli en turc) est un tunnel routier situé à Silifke, dans la province de Mersin, dans le sud de la Turquie. Il fait partie de la (en). La route nationale 400 est la principale route allant de l'est à l'ouest dans le sud de la Turquie. La chaîne des monts Taurus, qui s'étend parallèlement à la côte méditerranéenne, se trouve au nord de la route. Les montagnes rencontrent parfois la mer en formant une côte à pente abrupte. Plus particulièrement, la section de 487 kilomètres reliant les deux ports méditerranéens d'Antalya et de Mersin comporte un chemin sinueux avec d'importantes pentes dans une zone montagneuse. L'une des plus grandes difficultés sur le trajet de cette route est un tronçon de 5 kilomètres entre à l'est et à l'ouest, qui était surnommé Çile yo (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
georss:point
  • 36.2669 33.8056
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
geo:lat
geo:long
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Boğsak_Tunnel.jpg
prop-fr:géolocalisation
  • Turquie (fr)
prop-fr:latitude
prop-fr:longitude
prop-fr:légende
  • Le tunnel de Boğsak à son extrémité ouest, à Akdere. (fr)
prop-fr:nom
  • Tunnel de Boğsak (fr)
prop-fr:type
  • Tunnel routier à 2×2 voies (fr)
prop-fr:diamètre
  • 480.0
prop-fr:lienSubdivision
prop-fr:longueur
  • 1.57
prop-fr:nomOfficiel
  • Boğsak Tüneli (fr)
prop-fr:ouverture
prop-fr:subdivision
prop-fr:itinéraire
  • De à l' (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
geo:geometry
  • POINT(33.805599212646 36.266899108887)
  • POINT(33.805599212646 36.266899108887)
has abstract
  • Le tunnel de Boğsak (Boğsak Tüneli en turc) est un tunnel routier situé à Silifke, dans la province de Mersin, dans le sud de la Turquie. Il fait partie de la (en). La route nationale 400 est la principale route allant de l'est à l'ouest dans le sud de la Turquie. La chaîne des monts Taurus, qui s'étend parallèlement à la côte méditerranéenne, se trouve au nord de la route. Les montagnes rencontrent parfois la mer en formant une côte à pente abrupte. Plus particulièrement, la section de 487 kilomètres reliant les deux ports méditerranéens d'Antalya et de Mersin comporte un chemin sinueux avec d'importantes pentes dans une zone montagneuse. L'une des plus grandes difficultés sur le trajet de cette route est un tronçon de 5 kilomètres entre à l'est et à l'ouest, qui était surnommé Çile yolu (« la route du calvaire ») par les automobilistes. Le tunnel a été construit afin de faciliter le trajet sur cette route. Il est ouvert le 18 mars 2014. Grâce à la construction du tunnel, les pentes dangereuses sont évitées et la longueur de la route nationale 400 est réduite de 3,7 km. La construction de 22 autres tunnels d'une distance totale de 18 km est prévue pour faire passer le temps moyen de trajet entre Antalya et Mersine de 9 à 5 heures. (fr)
dbo:city
dbo:country
dbo:owner
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software