About: dbpedia-fr:Tunnel_d'Orhangazi     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:ArchitecturalStructure, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Tunnel d'Orhangazi (fr)
rdfs:comment
  • Le tunnel d'Orhangazi (Orhangazi Tüneli en turc), est un tunnel autoroutier en construction situé dans les monts Samanlı, dans la région de Marmara, dans le nord-ouest de la Turquie. Il fait partie de l'autoroute 5, allant en Gebze au nord à İzmir au sud, en passant par Orhangazi. D'autres tunnels sont situés sur la même autoroute que celui d'Orhangazi : le , d'une longueur de 1,234 km, et le , d'une longueur de 1,747 km, qui est toujours en construction. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
georss:point
  • 40.5658 29.3553
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
geo:lat
geo:long
prop-fr:début
prop-fr:géolocalisation
  • Turquie (fr)
prop-fr:latitude
prop-fr:longitude
prop-fr:nom
  • Tunnel d'Orhangazi (fr)
prop-fr:type
  • Tunnel autoroutier à 2×3 voies (fr)
prop-fr:diamètre
  • 480.0
prop-fr:lienSubdivision
prop-fr:longueur
  • 3.417
prop-fr:nomOfficiel
  • Orhangazi Tüneli (fr)
prop-fr:ouverture
  • Mai 2015 ? (fr)
prop-fr:subdivision
prop-fr:itinéraire
prop-fr:nombreTube
foaf:isPrimaryTopicOf
named after
geo:geometry
  • POINT(29.35530090332 40.565799713135)
  • POINT(29.35530090332 40.565799713135)
length (μ)
  • 3591
has abstract
  • Le tunnel d'Orhangazi (Orhangazi Tüneli en turc), est un tunnel autoroutier en construction situé dans les monts Samanlı, dans la région de Marmara, dans le nord-ouest de la Turquie. Il fait partie de l'autoroute 5, allant en Gebze au nord à İzmir au sud, en passant par Orhangazi. Le tunnel d'Orhangazi est situé au nord-est de la ville d'Orhangazi, entre les villages de Laladere et de Yeniköy, près de la frontière entre les provinces de Yalova et de Bursa. D'une longueur de 3,417 kilomètres, il est composé de deux tubes accueillant chacun trois voies. Sa construction a débuté le 15 février 2012 et est effectuée par Otoyol A.Ş., un consortium composé des entreprises turques Nurol, Özaltın, Makyol, Yüksel, Göçay ainsi que de l'entreprise italienne Astaldi. Le tunnel est construit grâce à la nouvelle méthode autrichienne. Le 19 février 2014, après deux ans et quatre jours de travail, les deux parties creusées d'un des deux tubes se rejoignent. Une cérémonie est tenue sur le site en présente du Premier ministre Bülent Arınç et du (en) le 3 mars 2014. Lorsqu'il sera achevé, le tunnel d'Orhangazi sera le plus long tunnel autoroutier de turquie. Son ouverture est prévue pour mai 2015. D'autres tunnels sont situés sur la même autoroute que celui d'Orhangazi : le , d'une longueur de 1,234 km, et le , d'une longueur de 1,747 km, qui est toujours en construction. (fr)
dbo:city
dbo:country
dbo:owner
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software