About: dbpedia-fr:Transports_à_Saint-Louis_(Haut-Rhin)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Transports à Saint-Louis (Haut-Rhin) (fr)
rdfs:comment
  • Dans les années 1980, avec l'arrivée de l'autoroute A35 en 1989, un grand centre de dédouanement voit le jour, la Borne 9. La plateforme TIR, son nom usuel, est un espace de 17 hectares. On y trouve un parking pour les poids-lourds d'environ 300 places et des bureaux de douane. Cette aire est caractérisée par 3 grands poteaux noirs. De 1989 à 2007, après l'A35, les automobilistes arrivaient directement à Bâle. Depuis le 8 mai 2007, la Tangente Nord de Bâle, d'environ 4 km, a été inauguré. Il s'agit de l'autoroute la plus chère au monde (1 mètre de route = 800 000 €) en raison de la création d'un pont pour enjamber le Rhin. Mais ce pont se situe en dessous d'un autre pont appartenant à la ville de Bâle et très célèbre. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Aéroport_Bâle-Mulhouse_2.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Bus_Mercedes_Citaro_Distribus.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Embouteillages_A35_St-Louis.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Entrée_St-Louis_D66.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Gare_de_Saint-Louis_(Haut-Rhin).jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Dans les années 1980, avec l'arrivée de l'autoroute A35 en 1989, un grand centre de dédouanement voit le jour, la Borne 9. La plateforme TIR, son nom usuel, est un espace de 17 hectares. On y trouve un parking pour les poids-lourds d'environ 300 places et des bureaux de douane. Cette aire est caractérisée par 3 grands poteaux noirs. De 1989 à 2007, après l'A35, les automobilistes arrivaient directement à Bâle. Depuis le 8 mai 2007, la Tangente Nord de Bâle, d'environ 4 km, a été inauguré. Il s'agit de l'autoroute la plus chère au monde (1 mètre de route = 800 000 €) en raison de la création d'un pont pour enjamber le Rhin. Mais ce pont se situe en dessous d'un autre pont appartenant à la ville de Bâle et très célèbre. En 2007, un péage est instauré pour les poids-lourds en Allemagne, le LKW-Maut. Pour éviter de payer cette taxe de passage sur la Bundesautobahn 5, les poids-lourds préfèrent aller sur l'A35 (étant donné que les 2 autoroutes sont parallèles entre elles sur plus de 50 kilomètres). En 2008, on assiste à des bouchons énormes de presque 10 kilomètres en raison de la grande affluence de camions. Pour lutter contre ce problème, Jean Ueberschlag a pris la décision (en attendant la taxe Bur qui fera aussi un péage pour les poids-lourds mais en France) de vouloir mettre l'A35 en 2X3 voies, de finir complètement la 37 (Saint-Louis) et enfin de créer un pré-parking avant la plateforme TIR. (fr)
dbo:country
is main article for Wikipedia category of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software