About: dbpedia-fr:Transferts_de_population_polonaise_(1944-1946)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Transferts de population polonaise (1944-1946) (fr)
  • Fördrivningen av polacker efter andra världskriget (sv)
rdfs:comment
  • Les transferts de population polonaise en 1944-1946 de la moitié orientale de la Pologne d'avant-guerre (également connue sous le nom d'expulsions de Polonais de la région Kresy), sont les migrations forcées de Polonais vers la fin et au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Celles-ci résultent de la politique soviétique ratifiée par les Alliés. De même, l'Union soviétique avait appliqué des politiques entre 1939 et 1941 ciblant et expulsant les Polonais de souche qui résidaient dans la zone d'occupation soviétique à la suite de l'invasion conjointe de la Pologne. La deuxième vague d'expulsions résulte de la reprise de la Pologne par l'Armée rouge lors de la contre-offensive soviétique, lorsque celle-ci reprend le territoire de la république d'Ukraine, un changement qui fut ratifié à la (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software