About: Tatra 70     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:MeanOfTransportation, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Tatra 70 (fr)
  • Tatra 70 (en)
rdfs:comment
  • La Tatra 70 est le successeur du grand modèle T31, qui fut fabriqué à l'usine Tatra de Nesselsdorf en 1931. Ce véhicule de luxe avait un moteur six cylindres en ligne à arbre à cames en tête, refroidi à l'eau, d'une cylindrée de 3.406 cm³ et d'une puissance aux freins de 65 cv (48 kW). L'arbre à cames du moteur est piloté par un biseau, et la puissance est transmise aux roues arrière par une boîte à quatre vitesses et un embrayage multidisques à sec. La vitesse maximale de la voiture de 2.400 kg est d'environ 110 km/h. Le châssis central est un tube qui supporte un essieu rigide avec des ressorts à lame transversaux à l'avant et un essieu oscillant à l'arrière avec des ressorts à lame semi-transversaux. Les roues en tôle emboutie furent conçues comme des tranches. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Tatra_70.jpg
prop-fr:nom
  • Tatra 70 (fr)
prop-fr:classe
  • voiture de luxe (fr)
prop-fr:empattement
prop-fr:hauteur
prop-fr:largeur
prop-fr:longueur
prop-fr:moteurs
  • six cylindres en ligne (fr)
prop-fr:poids
prop-fr:transmission
  • boîte manuelle à quatre rapports (fr)
prop-fr:marque
prop-fr:carrosseries
  • berline quatre portes (fr)
prop-fr:modèlePrécédent
prop-fr:modèleSuivant
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
length (μ)
  • 5350
has abstract
  • La Tatra 70 est le successeur du grand modèle T31, qui fut fabriqué à l'usine Tatra de Nesselsdorf en 1931. Ce véhicule de luxe avait un moteur six cylindres en ligne à arbre à cames en tête, refroidi à l'eau, d'une cylindrée de 3.406 cm³ et d'une puissance aux freins de 65 cv (48 kW). L'arbre à cames du moteur est piloté par un biseau, et la puissance est transmise aux roues arrière par une boîte à quatre vitesses et un embrayage multidisques à sec. La vitesse maximale de la voiture de 2.400 kg est d'environ 110 km/h. Le châssis central est un tube qui supporte un essieu rigide avec des ressorts à lame transversaux à l'avant et un essieu oscillant à l'arrière avec des ressorts à lame semi-transversaux. Les roues en tôle emboutie furent conçues comme des tranches. Il y eut des carrosseries de berlines 4 et 6 places. 50 véhicules ont été fabriqués avant le 27 avril 1932. La Tatra 70 A est apparue en 1934 comme succédant à la Type 70. Son moteur et la transmission sont en ligne, le même concept que la type 70, avec une cylindrée portée à 3.845 cm³ et une puissance passant à 70 cv (52 kW). Cette voiture de quelque 2.450 kg atteint une vitesse de pointe de 130 km/h. Jusqu'au 28 août 1936, environ 70 véhicules ont été fabriqués. Le 23 mai 1947, une voiture T70 construite après la seconde guerre mondiale à partir de pièces de rechange d'une autre voiture fut offerte au président Tchécoslovaque Edvard Beneš. (fr)
followed by
builder
is dbo:wikiPageWikiLink of
is prop-fr:modèleSuivant of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 5 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software