About: Simpson–Golabi–Behmel syndrome     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Syndrome de Simpson-Golabi-Behmel (fr)
  • Simpson–Golabi–Behmel syndrome (en)
  • Sindrome di Simpson-Golabi-Behmel (it)
rdfs:comment
  • Décrit pour la première fois en 1975, le syndrome de Simpson-Golabi-Behmel est une maladie génétique se manifestant par une croissance excessive à la naissance, avec une grosse langue et des anomalies rénales. Le faciès est grossier (mâchoire proéminente, lèvre inférieure pendante), une fente palatine est fréquente et des anomalies des extrémités comme une polydactylie ou une syndactylie. À l'âge adulte, la taille atteint souvent deux mètres. Des anomalies génitales, un mamelon surnuméraire, une prédisposition au cancer particulièrement du rein sont des éléments de ce syndrome. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:chromosome
prop-fr:transmission
prop-fr:article
  • Syndrome de Simpson-Golabi-Behmel (fr)
prop-fr:gène
  • GPC3 (fr)
prop-fr:mim
prop-fr:nomDeLaMaladie
  • Syndrome de Simpson-Golabi-Behmel (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Décrit pour la première fois en 1975, le syndrome de Simpson-Golabi-Behmel est une maladie génétique se manifestant par une croissance excessive à la naissance, avec une grosse langue et des anomalies rénales. Le faciès est grossier (mâchoire proéminente, lèvre inférieure pendante), une fente palatine est fréquente et des anomalies des extrémités comme une polydactylie ou une syndactylie. À l'âge adulte, la taille atteint souvent deux mètres. Des anomalies génitales, un mamelon surnuméraire, une prédisposition au cancer particulièrement du rein sont des éléments de ce syndrome. Les autres signes sont : cardiopathie (Transposition des gros vaisseaux, communication inter-ventriculaire, tétralogie de Fallot). Des anomalies du système central sont parfois retrouvées. L'intelligence est souvent normale ou légèrement diminuée. Le diagnostic différentiel se fait avec le syndrome de Sotos, le syndrome de Beckwith-Wiedemann, le . (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software