About: Slim Jim Phantom     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Slim Jim Phantom (de)
  • Slim Jim Phantom (en)
  • Slim Jim Phantom (fr)
  • Slim Jim Phantom (it)
  • Slim Jim Phantom (pt)
  • Slim Jim Phantom (sv)
  • Слим Джим Фантом (ru)
rdfs:comment
  • Slim Jim Phantom, de son vrai nom James McDonnell (né le 21 mars 1961 à New York, dans le quartier de Brooklyn, États-Unis) est un musicien (percussionniste) américain. À l'âge de dix ans, Slim Jim Phantom commence à apprendre à jouer de la batterie, et il était clair dès le début que ce nouveau hobby était plus qu'une simple passade. Jim va prendre des leçons pendant cinq ans pour se perfectionner et devenir un maître de l'instrument. Il étudie également le jazz sous la conduite de Mousey Alexander, et en se plongeant dans les livres de et . (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Slim Jim Phantom, de son vrai nom James McDonnell (né le 21 mars 1961 à New York, dans le quartier de Brooklyn, États-Unis) est un musicien (percussionniste) américain. À l'âge de dix ans, Slim Jim Phantom commence à apprendre à jouer de la batterie, et il était clair dès le début que ce nouveau hobby était plus qu'une simple passade. Jim va prendre des leçons pendant cinq ans pour se perfectionner et devenir un maître de l'instrument. Il étudie également le jazz sous la conduite de Mousey Alexander, et en se plongeant dans les livres de et . À la fin des années 1970, il rejoint Brian Setzer pour devenir le batteur du groupe de rockabilly The Stray Cats. En 2006, il forme le groupe avec Lemmy Kilmister (Motörhead) et le guitariste. Le nom provient de la combinaison des deux groupes : Motörhead et Stray Cats.En 2006 sort leur premier album intitulé Fool's Paradise, qui inclut des reprises d'artistes tels que Buddy Holly, Carl Perkins, Jimmy Reed, T-Bone Walker, Lloyd Price, Elvis Presley et Johnny Cash. Un dvd live filmé à Los Angeles, filme le groupe jouant 13 chansons de l'album, ainsi qu'une interview des membres. (fr)
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 19 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software