About: Segimer     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Segimer (ca)
  • Segimer (en)
  • Segimero (pt)
  • Segimerus (fr)
  • Segimerus (nl)
  • Зегімер (uk)
rdfs:comment
  • Segimerus ou Sigimerus ou encore Segimer, est un chef des Chérusques, frère de Segeste et le père d'Arminius et de Flavus et grand-père d'Italicus. Segimerus fut allié de l'Empire romain, et ses deux fils furent des soldats de l'armée romaine. En l'an 3, l'unification des tribus suèves des Hermundures, des Quades, des Lombards et des Semnons par le roi Marbod de la tribu des Marcomans représente une menace directe pour Rome. Son autre fils, Flavus, resta fidèle à Rome et fit une carrière militaire dans l'armée de terre romaine. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death place
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Segimerus ou Sigimerus ou encore Segimer, est un chef des Chérusques, frère de Segeste et le père d'Arminius et de Flavus et grand-père d'Italicus. Segimerus fut allié de l'Empire romain, et ses deux fils furent des soldats de l'armée romaine. En l'an 3, l'unification des tribus suèves des Hermundures, des Quades, des Lombards et des Semnons par le roi Marbod de la tribu des Marcomans représente une menace directe pour Rome. En l'an 4 débute la Troisième Guerre germano-romaine (qui finira en l'an 16) entre l'ensemble de ces tribus germaniques et l'Empire romain. Signature d’un traité de non agression et d’amitié entre les Romains, représentés par Tibère, et les Chérusques, représentés par leur roi Segimer. Arminius et Flavus, sont enrôlés dans l’armée romaine en tant que chefs germaniques dans les troupes auxiliaires. Selon Dion Cassius, historien romain de langue grecque, Segimerus fut au côté de son fils Arminius, lors de la révolte des Chérusques contre Rome, notamment en l'an 9 lors de la Bataille de Teutobourg au cours de laquelle les tribus germaniques unies sous les ordres d'Arminius, battirent les légions romaines. Il se rend ensuite à Stretinius, un des officiers de Germanicus, et est pardonné. Son autre fils, Flavus, resta fidèle à Rome et fit une carrière militaire dans l'armée de terre romaine. L'historien romain Velleius Paterculus, cite également Segimerus père d'Arminius, tandis que Strabon donne Sigimer père de Sesithac. (fr)
battle
child
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is father of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software