About: dbpedia-fr:Savoia-Marchetti_S.56     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Savoia-Marchetti S.56 (fr)
  • Savoia-Marchetti S.56 (de)
  • Savoia-Marchetti S.56 (it)
rdfs:comment
  • Le Savoia-Marchetti S.56 est un hydravion monomoteur biplan italien d'entrainement et de tourisme construit par Savoia-Marchetti. Chaque aile avait une envergure différente, l'aile supérieure était plus longue que l'aile inférieure, L'instructeur et l’élève étaient assis côte à côte dans deux postes de pilotages séparés, avec doubles commandes; un troisième poste de pilotage était situé juste derrière. Il utilisait un moteur Anzani de 70 ch et était construit en bois. En 1932, la Budd Company construisit le Budd BB-1 Pioneer, un S.56 entièrement métallique. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/2008_09_07_-_Philadelphia_-_Budd_BB-1_Pioneer_01.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Flag_of_Romania.svg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Flag_of_the_United_States.svg
prop-fr:année
prop-fr:lieu
  • Etobicoke, Ontario (fr)
prop-fr:titre
  • Encyclopedia of World Aircraft (fr)
prop-fr:titreChapitre
  • Savoia-Marchetti S.56 (fr)
prop-fr:éditeur
  • Prospero Books (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le Savoia-Marchetti S.56 est un hydravion monomoteur biplan italien d'entrainement et de tourisme construit par Savoia-Marchetti. Chaque aile avait une envergure différente, l'aile supérieure était plus longue que l'aile inférieure, L'instructeur et l’élève étaient assis côte à côte dans deux postes de pilotages séparés, avec doubles commandes; un troisième poste de pilotage était situé juste derrière. Il utilisait un moteur Anzani de 70 ch et était construit en bois. Le S.56A avait une plus grande envergure et un moteur Anzani de 80 ch et était transformé en amphibie par l'ajout d'un train d'atterrissage rétractable manuellement. Les propriétaires privés et les aéro-clubs en achetèrent au moins 12 et la Regia Aeronautica en exploita quatre autres (équipés de moteurs différents). Le S.56A était populaire aux États-Unis, et l'American Aeronautical Corporation (AAC) racheta la licence de production en 1929, en s'appuyant sur le moteur radial Kinner K-5 de 90 ch pour propulser les trois biplaces et plus de 40 tri-places produits. Il fut suivi en 1930 par le S.56B, propulsé par le Kinner B-5 de 125 ch, avec un cockpit fermé. Un autre fut converti en monoplace et équipés de réservoirs de carburant additionnels, désigné S.56C, pour une tentative de tour du monde aérien par l'homme d'affaires américain Smith Reynolds. En 1932, la Budd Company construisit le Budd BB-1 Pioneer, un S.56 entièrement métallique. (fr)
dbo:country
designer
builder
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 5 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software