About: dbpedia-fr:Saint-scellé     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Saint-scellé (fr)
  • Versiegelung (Religion) (de)
rdfs:comment
  • Le saint-scellé est un sacrement reconnu par certaines églises apostoliques. Il correspond au sacrement de « confirmation » des grandes Églises traditionnelles. Dans l'Église néo-apostolique c'est le troisième sacrement. Le Saint-Scellé est l'administration de l'Esprit-Saint, et participe de la régénération (Actes 8: 14 - 17 et Eph. 1: 13-14; 4: 30). Par lui, l'homme devient un enfant de Dieu. Le Saint-Scellé est la base d'un renouvellement complet de l'homme intérieur qui, selon la parole même de Jésus-Christ[réf. nécessaire], renaît d'eau et d'esprit. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le saint-scellé est un sacrement reconnu par certaines églises apostoliques. Il correspond au sacrement de « confirmation » des grandes Églises traditionnelles. Dans l'Église néo-apostolique c'est le troisième sacrement. Le Saint-Scellé est l'administration de l'Esprit-Saint, et participe de la régénération (Actes 8: 14 - 17 et Eph. 1: 13-14; 4: 30). Par lui, l'homme devient un enfant de Dieu. Le Saint-Scellé est la base d'un renouvellement complet de l'homme intérieur qui, selon la parole même de Jésus-Christ[réf. nécessaire], renaît d'eau et d'esprit. De même que dans l'ancien temps[Quand ?] les premiers chrétiens furent scellés du Saint-Esprit par la prière et l'imposition des mains des apôtres, dans l'Église Néo-Apostolique d'aujourd'hui ce sont les apôtres qui dispensent ce sacrement, aux enfants comme aux adultes. On devient seulement membre de l'Église Néo-Apostolique avec ce sacrement. Il se manifeste par une imposition des mains réalisée par un apôtre de l'Église. L'Union des communautés apostoliques reconnaît aussi le sacrement du « Saint-Scellé » qui fête que le Saint-Esprit a pris possession d'un croyant. Par le Saint-Esprit, Dieu rend le croyant capable de reconnaître Jésus-Christ comme son sauveur. On ne fête plus ce sacrement avec les enfants et, théologiquement, ce n'est plus réservé aux apôtres. * Portail du christianisme * Portail du protestantisme (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software