About: dbpedia-fr:Rubén_Martínez_Huelmo     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Rubén Martínez Huelmo (fr)
rdfs:comment
  • Rubén Martínez Huelmo est un homme politique uruguayen, élu en 2009 député sur la liste 609 du Mouvement de participation populaire (MPP). Il n'est toutefois pas membre du MPP, mais, aux côtés du sénateur Jorge Saravia, de Participación Masoller, qui fait partie de l'Espace 609 formé par le MPP. Au Parlement, il a soutenu la déclaration faisant du guarani une langue officielle du Mercosur, aux côtés de l'espagnol et du portugais. Le groupe Participación Masoller a appuyé la précandidature présidentielle de José Mujica, qui a été élu président en novembre 2009. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Rubén Martínez Huelmo est un homme politique uruguayen, élu en 2009 député sur la liste 609 du Mouvement de participation populaire (MPP). Il n'est toutefois pas membre du MPP, mais, aux côtés du sénateur Jorge Saravia, de Participación Masoller, qui fait partie de l'Espace 609 formé par le MPP. Martínez Huelmo était à l'origine membre du Parti blanco, et accompagna en 1987 le sénateur dans sa fondation de la tendance . Il fut ainsi élu député de Montevideo aux . En 1994, Aguirre se présenta en tant que candidat à la présidence, tandis que Martínez Huelmo prit ses distances pour soutenir . Il ne fut toutefois pas réélu. Il participa ensuite, aux côtés de Jorge Saravia, au groupe de dirigeants blancos qui fondèrent la Colonne Blanche, et qui décidèrent de quitter le Parti national (bblanco) pour s'associer au Mouvement de participation populaire (MPP), fondé par d'ex-guérilleros Tupamaros. Il fut ainsi élu député du Front large, sur la liste 609, en 2004, et réélu en 2009. Au Parlement, il a soutenu la déclaration faisant du guarani une langue officielle du Mercosur, aux côtés de l'espagnol et du portugais. Le groupe Participación Masoller a appuyé la précandidature présidentielle de José Mujica, qui a été élu président en novembre 2009. (fr)
citizenship
occupation
dbo:party
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software