About: dbpedia-fr:Royal_Society_of_Tropical_Medicine_and_Hygiene     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Royal Society of Tropical Medicine and Hygiene (de)
  • Royal Society of Tropical Medicine and Hygiene (fr)
rdfs:comment
  • La Royal Society of Tropical Medicine and Hygiene, plus connue sous son acronyme RSTMH, a été fondée en 1907 par Sir James Cantlie et George Carmichael Low. Sir Patrick Manson, premier président de la Société (1907-1909), a été reconnu comme « le père de la médecine tropicale » par son biographe. Il passa le poste à Sir Ronald Ross (président 1909-1911), découvreur du rôle des moustiques dans la transmission du paludisme. En 1920, le roi George V a autorisé RSTMH à utiliser le préfixe royal. La reine Elizabeth II est la patronne de la société et la princesse royale est membre honoraire. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
gross ($)
  • 1022737
  • 1270457
number of employees
personName
  • Royal Society of Tropical Medicine and Hygiene
has abstract
  • La Royal Society of Tropical Medicine and Hygiene, plus connue sous son acronyme RSTMH, a été fondée en 1907 par Sir James Cantlie et George Carmichael Low. Sir Patrick Manson, premier président de la Société (1907-1909), a été reconnu comme « le père de la médecine tropicale » par son biographe. Il passa le poste à Sir Ronald Ross (président 1909-1911), découvreur du rôle des moustiques dans la transmission du paludisme. Les objectifs du RSTMH sont « de promouvoir et de faire progresser l'étude, le contrôle et la prévention des maladies chez l'homme et d'autres animaux dans les régions tropicales et subtropicales, de faciliter la discussion et l'échange d'informations entre ceux qui s'intéressent aux maladies tropicales et à la santé internationale, et généralement pour promouvoir le travail de ceux qui s'intéressent à ces objectifs. » En 1920, le roi George V a autorisé RSTMH à utiliser le préfixe royal. La reine Elizabeth II est la patronne de la société et la princesse royale est membre honoraire. (fr)
dbo:city
dbo:country
founded by
discipline
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software