About: dbpedia-fr:Retardateur_(photographie)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Autoscatto (it)
  • Retardateur (photographie) (fr)
  • Temporizador automático (es)
  • Автоспуск (ru)
rdfs:comment
  • Un retardateur est un dispositif intégré à la plupart des appareils photo pour permettre de repousser la prise de vue quelques secondes après la pression sur le déclencheur. Ce délai permet au photographe de se placer dans le cadre, d'y adopter une pose et finalement de réaliser un autoportrait. Actuellement, les retardateurs sont à commande électronique et exécutent une séquence semblable à : 1. * Une succession de bips assez lente. 2. * Une accélération de la cadence quelques secondes avant le déclenchement. * Leica IIIf (1954) avec retardateur (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/LEI0431_191_Leica_IIIf_chrome_1954_-_Sn._692358_M39_Front_view_Vorlaufwerk,_Objektivdeckel-6728_hf.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Selbstausloeser_BW_1.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Selbstausloeser_BW_2.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Un retardateur est un dispositif intégré à la plupart des appareils photo pour permettre de repousser la prise de vue quelques secondes après la pression sur le déclencheur. Ce délai permet au photographe de se placer dans le cadre, d'y adopter une pose et finalement de réaliser un autoportrait. À l'origine, le retardateur consistait en une sorte de minuterie qu'on remontait en actionnant un petit levier et qui était lancé en appuyant sur le déclencheur. La minuterie produit un petit « bzzzzzzzt » continu très caractéristique. Sur les appareils bas-de-gamme, ce système était assez délicat (mécanisme d'horlogerie) et ne permettait pas de savoir exactement le temps restant avant la prise de vue. Sur les Leica III f et les Leica M : M3, M4, etc., il était parfaitement fiable. Actuellement, les retardateurs sont à commande électronique et exécutent une séquence semblable à : 1. * Une succession de bips assez lente. 2. * Une accélération de la cadence quelques secondes avant le déclenchement. Certains appareils ont une petite lumière qui clignote au même rythme que le son si on devait utiliser le retardateur dans un endroit bruyant. Ils peuvent aussi parfois être programmés en durée avant prise de vue. * Leica IIIf (1954) avec retardateur * * * Portail de la photographie (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software