About: dbpedia-fr:Renaud_de_Vichiers     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Reginald de Vichiers (ca)
  • Reinaldo de Vichiers (pt)
  • Reinoud de Vichiers (nl)
  • Renaud de Vichiers (de)
  • Renaud de Vichiers (fr)
  • Renaud de Vichiers (it)
  • Вишье, Рено де (ru)
  • Рено де Віш'є (uk)
rdfs:comment
  • Renaud de Vichiers (ou de Vichy) est un maître de l'Ordre du Temple. Il fut successivement précepteur de France (1242-1246) et Maréchal de l'Ordre (1249-1250), et fut élevé à la dignité de Maître à la place de Guillaume de Sonnac, tué en Égypte à la bataille de Mansourah le 11 février 1250. Dans les prémices de cette bataille, le 6 décembre 1249, l'avant-garde est confiée aux templiers sous les ordres de Renaud de Vichiers. Celui-ci fit preuve de discernement et de courage lorsque, malgré l'interdiction du roi, ses hommes chargèrent l'ennemi avec succès, en réaction au harcèlement dont ils étaient l'objet. Ce type d'opération ne devait être lancé qu'à bon escient, comme la suite des événements l'a tragiquement montré avec la malheureuse initiative de Robert d'Artois. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Armoiries_Renaud_de_Vichiers.svg
prop-fr:après
prop-fr:avant
prop-fr:couleur
  • #ffffff (fr)
  • gold (fr)
prop-fr:nom
prop-fr:période
prop-fr:taille
prop-fr:icone
  • Armoiries Renaud de Vichiers.svg (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
coat of arms image
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Armoiries_Renaud_de_Vichiers.svg
has abstract
  • Renaud de Vichiers (ou de Vichy) est un maître de l'Ordre du Temple. Il fut successivement précepteur de France (1242-1246) et Maréchal de l'Ordre (1249-1250), et fut élevé à la dignité de Maître à la place de Guillaume de Sonnac, tué en Égypte à la bataille de Mansourah le 11 février 1250. Dans les prémices de cette bataille, le 6 décembre 1249, l'avant-garde est confiée aux templiers sous les ordres de Renaud de Vichiers. Celui-ci fit preuve de discernement et de courage lorsque, malgré l'interdiction du roi, ses hommes chargèrent l'ennemi avec succès, en réaction au harcèlement dont ils étaient l'objet. Ce type d'opération ne devait être lancé qu'à bon escient, comme la suite des événements l'a tragiquement montré avec la malheureuse initiative de Robert d'Artois. En 1252, il envoie son maréchal Hugues de Jouy traiter avec le sultan de Damas Al-Nasir Yusuf concernant l'administration conjointe d'une région qui était alors considérée comme un territoire templier. Mais Saint Louis, qui n'avait pas été consulté pour ces négociations, refuse et rejette l'envoyé du sultan venu ratifier cet accord. Puis, fou de colère, il demande des excuses aux Templiers et exige le bannissement d'Hugues de Jouy qui avait mené ces négociations, ce que Renaud de Vichiers accepte. Il contribua par ses conseils à déterminer saint Louis, après sa captivité, à demeurer en Terre sainte.[réf. nécessaire] Il mourut le 20 janvier 1256. (fr)
citizenship
battle
occupation
religion
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 17 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software