About: dbpedia-fr:René_Caron_(homme_politique)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • René Caron (homme politique) (fr)
rdfs:comment
  • René François Caron est un homme politique français, né à Paris 6e le 8 juillet 1861, et mort le 26 octobre 1930 au château de Roche à Arc-et-Senans. Il était le fils d'Amédée Caron, ingénieur des arts et manufactures, maître de forges, sous directeur de l'École centrale, industriel, et d'Anne Alexandrine dite Nancy Nicolas de Meissas. Il épousa en 1893 Anne Marie Jacquard d'une famille de banquiers bisontins. Il est aussi président du Conseil d'administration du journal catholique L'Éclair comtois et président de l'Union catholique diocésaine. Il était chevalier de Saint-Grégoire-le-Grand. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death date
birth place
birth date
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:name
  • (fr)
  • René Caron (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:dateDeDécès
prop-fr:dateDeNaissance
prop-fr:fonction
  • Député 1919-1924 (fr)
prop-fr:nom
  • René Caron (fr)
prop-fr:gouvernement
prop-fr:groupeParlementaire
prop-fr:résidence
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • René François Caron est un homme politique français, né à Paris 6e le 8 juillet 1861, et mort le 26 octobre 1930 au château de Roche à Arc-et-Senans. Il était le fils d'Amédée Caron, ingénieur des arts et manufactures, maître de forges, sous directeur de l'École centrale, industriel, et d'Anne Alexandrine dite Nancy Nicolas de Meissas. Il épousa en 1893 Anne Marie Jacquard d'une famille de banquiers bisontins. Installé à Arc-et-Senans (Doubs), il s'engage d'abord dans le syndicalisme agricole. Il sera ainsi président de l'Union des syndicats agricoles du Doubs. Il participe aussi à la création de sur le modèle de Raiffeisen, et sera même président de l'Union des caisses rurales et ouvrières de France (UCROF) à la mort de Louis Durand en 1916. Catholique convaincu, il est aussi un militant politique. Président départemental de l'Action libérale populaire, il est battu aux élections législatives de 1914 par Albert Metin. En 1919, il est élu député du Doubs. En 1924, il ne se représente pas. Il est aussi président du Conseil d'administration du journal catholique L'Éclair comtois et président de l'Union catholique diocésaine. Il était chevalier de Saint-Grégoire-le-Grand. (fr)
citizenship
occupation
dbo:party
residence
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 8 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software