About: dbpedia-fr:Registres_de_la_Comédie-Française     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Registres de la Comédie-Française (fr)
rdfs:comment
  • Les registres journaliers de la Comédie-Française sont les manuscrits où sont consignées, au jour le jour, les recettes, les dépenses et les distributions pour chaque soirée théâtrale. Une soirée est composée, sauf exception, de deux représentations successives : la grande pièce et la pièce courte. Ces registres couvrent la période allant de 1680 (date de création de l’établissement) à 1793, soit 113 saisons et 34 000 représentations environ ; ils mettent en jeu 1036 pièces de 310 auteurs différents. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/M1119_02_R120_8_037r.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/M1119_02_R18_007r.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/M1119_02_R31_569r.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/M119_02_R158_423r.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Les registres journaliers de la Comédie-Française sont les manuscrits où sont consignées, au jour le jour, les recettes, les dépenses et les distributions pour chaque soirée théâtrale. Une soirée est composée, sauf exception, de deux représentations successives : la grande pièce et la pièce courte. Ces registres couvrent la période allant de 1680 (date de création de l’établissement) à 1793, soit 113 saisons et 34 000 représentations environ ; ils mettent en jeu 1036 pièces de 310 auteurs différents. La Comédie-Française est l’un des rares théâtres qui aient conservé l’intégralité de leurs registres journaliers, détaillant ainsi les recettes, les dépenses, les distributions et les feux (rémunération des comédiens) pour chaque représentation. À ces données chiffrées, il faut ajouter les registres d’assemblée (comptes rendus des réunions régulières que tenaient les comédiens, notamment pour décider des pièces à jouer). Ces manuscrits sont conservés à la Bibliothèque-Musée de la Comédie-Française. Ayant fait l’objet d’une récente numérisation sous forme de fac-similés, ils sont maintenant consultables en ligne sur le site du Projet des Registres de la Comédie-Française. Une base de données les accompagne : elle permet de faire des recherches ciblées (en fonction d’un titre, d’une date, d’une saison, d’un auteur), ainsi que des analyses statistiques et des visualisations de données. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software