About: dbpedia-fr:Recôncavo     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : geo:SpatialThing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Recôncavo (de)
  • Recôncavo (fr)
  • Recôncavo Baiano (ca)
  • Recôncavo baiano (pt)
rdfs:comment
  • Le Recôncavo baianais est une région géographique s’étendant autour de la Baie de Tous les Saints, dans l’État brésilien de la Bahia, et comprenant non seulement la zone côtière, mais aussi toute une large frange de ladite baie située à l’intérieur des terres. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
georss:point
  • -12.48333 -38.21667
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
geo:lat
geo:long
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Baia_de_Todos_os_Santos.png
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Elevador_Lacerda_Salvador_Bahia.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/SalvadorDaBahiaBahianDress.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
geo:geometry
  • POINT(-38.21667098999 -12.483329772949)
  • POINT(-38.21667098999 -12.483329772949)
elevation (μ)
  • 86
has abstract
  • Le Recôncavo baianais est une région géographique s’étendant autour de la Baie de Tous les Saints, dans l’État brésilien de la Bahia, et comprenant non seulement la zone côtière, mais aussi toute une large frange de ladite baie située à l’intérieur des terres. Classiquement, le terme Recôncavo inclut la Région métropolitaine de Salvador — au centre de laquelle se trouve la capitale de l’État de la Bahia, Salvador —, en même temps qu’un ensemble d’autres villes et localités sises sur tout le pourtour de la baie et dont les plus importantes au point de vue historique et économique sont Santo Antônio de Jesus, Candeias, São Francisco do Conde, Madre de Deus, Santo Amaro, Cachoeira, São Félix, et Cruz das Almas. D’autre part, il est d’usage courant également de limiter le terme Recôncavo à l’ensemble des villes riveraines de la baie situées à l’intérieur des terres, c'est-à-dire en excluant la capitale Salvador. La région est réputée très riche en pétrole, et, sur le plan agricole, se prête à la culture de la canne à sucre, du manioc et de quelques fruits tropicaux. Le terme est par ailleurs recensé dans les dictionnaires comme brésilianisme, avec le sens de région étendue et fertile dans la Bahia. Les linguistes expliquent cette dénomination comme étant dérivée du mot concave, la zone autour de la baie de Tous les Saints pouvant en effet se percevoir comme un demi-cercle concave. (fr)
dbo:city
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 8 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software