About: dbpedia-fr:Racing_Club_de_Tunis     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Racing Club de Tunis (fr)
rdfs:comment
  • Le Racing Club de Tunis (arabe : راسينغ كلوب) ou RC est un club omnisports disparu, basé à Tunis en Tunisie. Il naît sous la forme de la première société de football créée en Tunisie le 15 septembre 1904 sous le nom de Football Club de Tunis. La dénomination est modifiée six jours plus tard pour devenir le Racing Club de Tunis, officialisé le 11 mai 1905. En novembre 1907, le premier championnat de Tunisie démarre avec trois équipes civiles, le RC, le Football Club de Bizerte et le Sporting de Ferryville, et deux équipes scolaires, celles du lycée Carnot et du Collège Sadiki. Le RC remporte deux championnats en 1921-1922 et 1924-1925. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Racing_Club_de_Tunis.jpg
prop-fr:nom
  • Racing Club de Tunis (fr)
prop-fr:couleurCadre
prop-fr:couleurs
  • Bleu et blanc (fr)
prop-fr:couleurÉcriture
  • FFFFFF (fr)
prop-fr:dateDeFondation
prop-fr:siège
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
formation date
has abstract
  • Le Racing Club de Tunis (arabe : راسينغ كلوب) ou RC est un club omnisports disparu, basé à Tunis en Tunisie. Il naît sous la forme de la première société de football créée en Tunisie le 15 septembre 1904 sous le nom de Football Club de Tunis. La dénomination est modifiée six jours plus tard pour devenir le Racing Club de Tunis, officialisé le 11 mai 1905. En novembre 1907, le premier championnat de Tunisie démarre avec trois équipes civiles, le RC, le Football Club de Bizerte et le Sporting de Ferryville, et deux équipes scolaires, celles du lycée Carnot et du Collège Sadiki. Le RC remporte deux championnats en 1921-1922 et 1924-1925. Son équipe de volley-ball évolua en deuxième division du championnat tunisien et était composée des joueurs suivants : Rémy Meimoun, Lucien Tuil, Gaston Bokobza, Élie Gihan, Simon Benmoussa ou encore Max Bessis. Léon Nataf en a été le président et Robert Meimoun son secrétaire général. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is prop-fr:vainqueur of
is prop-fr:équipe of
is prop-fr:finaliste of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 8 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software