About: Thaidene Nëné National Park Reserve     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q473972, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Réserve de parc national Thaidene Nëné (fr)
  • Thaidene Nëné National Park Reserve (en)
rdfs:comment
  • La réserve de parc national Thaidene Nëné (anglais : Thaidene Nëné National Park Reserve) (Du Déné, terre de nos ancêtres) est une aire protégée située à proximité du bras est du Grand lac des Esclaves, à la lisière nord de la forêt boréale du Territoires du Nord-Ouest au Canada. La réserve de parc national comprend un parc national administré par Parcs Canada et une aire protégée adjacente administrée par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Elle forment ensemble d'aires protégées de 26 222 km2. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
georss:point
  • 62.5 -111.0
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
geo:lat
geo:long
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/UtsingiPoint-GreatSlaveLake.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
geo:geometry
  • POINT(-111 62.5)
dbo:areaTotal
  • 14305
has abstract
  • La réserve de parc national Thaidene Nëné (anglais : Thaidene Nëné National Park Reserve) (Du Déné, terre de nos ancêtres) est une aire protégée située à proximité du bras est du Grand lac des Esclaves, à la lisière nord de la forêt boréale du Territoires du Nord-Ouest au Canada. La réserve de parc national comprend un parc national administré par Parcs Canada et une aire protégée adjacente administrée par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Elle forment ensemble d'aires protégées de 26 222 km2. La zone a fait l’objet de retraits de terres provisoires aux termes desquels aucune nouvelle concession minière ni aucun droit pétrolier ou gazier ne sera émis pour la zone touchée pendant que des décisions sont prises. Certaines zones à fort potentiel minéralogique ont été exclues des propositions, de sorte que certaines activités industrielles et commerciales seront probablement autorisées à se poursuivre dans ces zones. La désignation en tant que parc national empêcherait la création de mines d'uranium et de diamants dans les limites du parc et contribuerait à protéger les caribous et les animaux à fourrure tels que le lynx, le loup, le renard roux, le carcajou, la martre, l'orignal et l'ours noir. La région présente des falaises de granit rouge, ainsi que un nombre spectaculaire de péninsules, de canyons et de cascades au moment où les forêts cèdent la place à la toundra du nord. Diverses espèces d'oiseaux migrateurs se rassemblent et nichent également dans la région, notamment les canards et les oiseaux chanteurs. (fr)
dbo:city
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software