About: Bezold–Jarisch reflex     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Bezold–Jarisch reflex (en)
  • Réflexe de Bezold-Jarisch (fr)
rdfs:comment
  • Le réflexe de Bezold-Jarisch est un ensemble de processus cardio-vaculaires et neurologiques liés à des phénomènes d'hypopnée / fréquence respiratoire anormalement diminuée, en complément d'arythmies cardiaques (bradycardie). Retrouvé lors de problèmes de déshydratation, il entraîne par ailleurs une vasodilatation des vaisseaux périphériques ainsi qu'une hypotension, ce qui pourrait être considéré comme physiologiquement anormal du fait du travail des barorécepteurs artériels. (fr)
sameAs
Link from a Wikipa... related subject.
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le réflexe de Bezold-Jarisch est un ensemble de processus cardio-vaculaires et neurologiques liés à des phénomènes d'hypopnée / fréquence respiratoire anormalement diminuée, en complément d'arythmies cardiaques (bradycardie). Retrouvé lors de problèmes de déshydratation, il entraîne par ailleurs une vasodilatation des vaisseaux périphériques ainsi qu'une hypotension, ce qui pourrait être considéré comme physiologiquement anormal du fait du travail des barorécepteurs artériels. Ils sont induits par des mécanorécepteurs des parois des ventricules cardiaques (en particulier le gauche). Ces mécanorécepteurs servent à la mesure des contraintes pariétales ; il peut arriver que ces dernières soient très importantes, il y aura activation du réflexe qui bloque l'innervation sympathique et stimule de manière non négligeable le nerf vague ;Cela aboutit donc à la bradycardie évoquée et même à la syncope. Les mécanorécepteurs sont souvent au repos mais peuvent être stimulés et par voie de conséquence, être à la base de ce réflexe, qui est notamment un des mécanismes de certaines syncopes. Le réflexe de Bezold-Jarisch est habituellement rencontré dans les cas de soldats en parades militaires, contraints de rester debout et immobiles pendant une longue durée. La chute du sujet pendant la syncope permet un retour à un état plus ou moins normalisé de la pression artérielle ainsi que de la fréquence cardiaque, de par la position allongée de la personne. (fr)
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software