About: dbpedia-fr:Réacteur_S5W     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Réacteur S5W (fr)
  • Reaktor S5W (pl)
  • S5W-reaktor (sv)
rdfs:comment
  • Le S5W Reactor est un réacteur nucléaire conçu par Westinghouse Electric et utilisé par l’United States Navy pour fournir de l’électricité ainsi que la propulsion sur les sous-marins des classes Skypjack, George Washington, Ethan Allen, Thresher/Permit, Lafayette, James Madison, Benjamin Franklin et Sturgeon ainsi que sur deux autres bâtiments, les USS Parche (SSN-683) et , soit un total de 100 unités de combat, ce qui en fait le réacteur le plus utilisé par l'US Navy. L’acronyme S5W signifie : Ce type de réacteur développe une puissance de 15 000 SHP, soit environ 11,2 MW. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/USS_Theodore_Roosevelt_SSGN-600_mock_up_1.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/USS_Theodore_Roosevelt_SSGN-600_mock_up_2.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le S5W Reactor est un réacteur nucléaire conçu par Westinghouse Electric et utilisé par l’United States Navy pour fournir de l’électricité ainsi que la propulsion sur les sous-marins des classes Skypjack, George Washington, Ethan Allen, Thresher/Permit, Lafayette, James Madison, Benjamin Franklin et Sturgeon ainsi que sur deux autres bâtiments, les USS Parche (SSN-683) et , soit un total de 100 unités de combat, ce qui en fait le réacteur le plus utilisé par l'US Navy. L’acronyme S5W signifie : * S = sous-marin (Submarine) * 5 = numéro de la génération pour le fabricant * W = Westinghouse Electric pour le nom du fabricant Sa grande longévité et la sécurité qui lui sont propres font de ce réacteur, dès le début des années 1960, juste après avoir été utilisé sur le , le réacteur standard de l'US Navy pour tous ses sous-marins, qu'il s'agisse de sous-marin nucléaires d'attaque ou de sous-marin nucléaires lanceurs d'engins. Dans le milieu des années 1970, avec l'arrivée des unités de la classe Los Angeles, ils furent toutefois remplacés sur les nouveaux sous-marins par des réacteurs S6G. Un sous-marin de la Royal Navy, le HMS Dreadnought (S101), lancé en 1960, est également propulsé par un réacteur nucléaire S5W à la suite d'accords entre les deux marines. Ce type de réacteur développe une puissance de 15 000 SHP, soit environ 11,2 MW. Les premiers cœurs de ce type de réacteur avaient une durée de vie d'environ 5 500 heures à pleine puissance, contre 10 000 pour ceux qui suivirent. Le compartiment réacteur pesait un total de 650 tonnes. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software