About: dbpedia-fr:Réacteur_D1G     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Réacteur D1G (fr)
rdfs:comment
  • Le D1G Reactor est un réacteur nucléaire conçu par General Electric qui fut utilisé comme prototype pour le réacteur D2G embarqué sur l'USS Bainbridge (CGN-25). Son but est de fournir l'électricité ainsi que la propulsion et d'autre systèmes mineurs sur ce navire. Il s’agit d’un réacteur à eau pressurisée. L’acronyme D1G signifie : * D = destroyer (Destroyer) * 1 = numéro de la génération pour le fabricant * G = General Electric pour le nom du fabricant (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/USS_Bainbridge_(DLGN-25)_underway_in_the_Pacific_on_23_March_1971.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le D1G Reactor est un réacteur nucléaire conçu par General Electric qui fut utilisé comme prototype pour le réacteur D2G embarqué sur l'USS Bainbridge (CGN-25). Son but est de fournir l'électricité ainsi que la propulsion et d'autre systèmes mineurs sur ce navire. Il s’agit d’un réacteur à eau pressurisée. L’acronyme D1G signifie : * D = destroyer (Destroyer) * 1 = numéro de la génération pour le fabricant * G = General Electric pour le nom du fabricant Ce prototype de réacteur nucléaire fut construit par General Electric avoir été commandé par le bureau des réacteurs nucléaires du département de l'énergie dans le cadre du programme de propulsion nucléaire navale. Il fut construit et positionné au laboratoire Knolls Atomic Power à Milton, dans l'état de New York. Lancé pour la première fois en 1962 puis arrêté en mars 1996 après la fin de la Guerre froide, il fut utilisé comme réacteur d'entraînement pour former le personnel de propulsion nucléaire ainsi que comme réacteur de test. Depuis, le combustible du réacteur a été retiré et le placé dans un centre de stockage des déchets nucléaires. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software