About: dbpedia-fr:Règles_de_priorité_en_France     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Règles de priorité en France (fr)
rdfs:comment
  • Les règles relatives aux intersections et aux priorités sont définies dans le Chapitre V : Intersections et priorité de passage du code de la route. Il existe sur le réseau routier français cinq régimes de priorité : * La priorité à droite * Le stop * Le cédez-le-passage * La priorité ponctuelle * Le caractère prioritaire d'une voie Le refus de priorité entraîne par défaut la responsabilité totale du conducteur qui n'a pas respecté la priorité. Toutefois, la faute du prioritaire peut entraîner un partage de responsabilité ou une responsabilité totale : (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Accident_à_Gif-sur-Yvette_le_8_avril_2015_-_1_(cropped).jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/France_road_sign_AB1.svg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/France_road_sign_AB2.svg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/France_road_sign_AB3a.svg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Panneaux_Circulation_Stop.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Les règles relatives aux intersections et aux priorités sont définies dans le Chapitre V : Intersections et priorité de passage du code de la route. Il existe sur le réseau routier français cinq régimes de priorité : * La priorité à droite * Le stop * Le cédez-le-passage * La priorité ponctuelle * Le caractère prioritaire d'une voie Le refus de priorité entraîne par défaut la responsabilité totale du conducteur qui n'a pas respecté la priorité. Toutefois, la faute du prioritaire peut entraîner un partage de responsabilité ou une responsabilité totale : * Cas de partage de responsabilité : * vitesse excessive du prioritaire à l’approche d’une intersection (Civ. 12 janv.1977 : D.1977, inf.rap.442 ; CA Rouen, 19 mars 1992 G.P 1994, somm.422) ; * absence d’éclairage sur le véhicule du prioritaire (Civ. 29 mai 1975 : D.1975, inf.rap.183) ; * le fait pour le prioritaire, hors le cas des voies à sens unique, de circuler à gauche (Civ. 4 juill.1974 : JCP G 1974, IV, p. 305). Dans ces différents cas, la responsabilité du prioritaire est d’environ 1/3. * Cas de responsabilité totale : * au moment où le non-prioritaire s’engage, il n’a aucun véhicule sur sa droite dans son champ de visibilité (Civ.14 fév.1974 : D.1974, jur.753) * le carrefour est entièrement dégagé et le prioritaire roule au double de la vitesse autorisée (Crim.6 déc.1983 ; JCP G 1984, IV, p. 54) ; * Cas d’abandon du droit de priorité : faux arrêt du prioritaire : sa responsabilité pourra être engagée s’il redémarre de façon intempestive (Civ. 15 oct.1975 : D. 1975, inf.rap.263). (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software