About: dbpedia-fr:Rádio_Nacional_de_Angola     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Rádio Nacional de Angola (fr)
  • 安哥拉国家广播电台 (zh)
rdfs:comment
  • Rádio Nacional de Angola est la compagnie de radiodiffusion publique de la république d'Angola. Basée à Luanda, elle opère cinq stations de radio dans la capitale (Canal A, Rádio N'Gola Yetu, Rádio Luanda, Rádio FM Estério, Rádio 5), dix-huit stations régionales (une par province) et une station de radio internationale (Serviço Internacional). Un réseau d'émetteur permet de couvrir la totalité du pays, que ce soit en modulation de fréquence (61 fréquences FM, principalement dans les grandes villes), en ondes moyennes (23 fréquences) ou en ondes courtes (10 fréquences). La radio nationale angolaise gère également 30 centres de transmission et un centre de formation. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Rádio Nacional de Angola est la compagnie de radiodiffusion publique de la république d'Angola. Basée à Luanda, elle opère cinq stations de radio dans la capitale (Canal A, Rádio N'Gola Yetu, Rádio Luanda, Rádio FM Estério, Rádio 5), dix-huit stations régionales (une par province) et une station de radio internationale (Serviço Internacional). Un réseau d'émetteur permet de couvrir la totalité du pays, que ce soit en modulation de fréquence (61 fréquences FM, principalement dans les grandes villes), en ondes moyennes (23 fréquences) ou en ondes courtes (10 fréquences). La radio nationale angolaise gère également 30 centres de transmission et un centre de formation. Rádio Nacional de Angola a une mission de service public, et se veut garante de la liberté d'expression et du droit à l'information. Elle veut mettre en avant les différentes facettes du peuple angolais, sa culture et ses coutumes. Ainsi, si la plupart des émissions sont en portugais, elle diffuse également de nombreux programmes dans les différentes langues nationales du pays (kikongo, kimbundu, tchokwé, oumboundou, kuanyama, lingala...). Le service extérieur de la radio angolaise diffuse également en anglais et en français. (fr)
dbo:city
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software