About: Nuclear power in China     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Programme nucléaire de la Chine (fr)
  • Nuclear power in China (en)
rdfs:comment
  • Le Programme nucléaire de la Chine démarre sous Mao Zedong dans les années 1950. Il était, comme la majorité de ceux-ci à travers le monde, à usage initialement militaire et a conduit au premier essai nucléaire de la république populaire de Chine en 1964; le volet civil a démarré plus tardivement, la première centrale nucléaire n'entrant en service qu'en 1991. Mi-2021, la république populaire de Chine dispose de 50 réacteurs nucléaires opérationnels et de 14 réacteurs en construction; ce qui place ce pays en troisième place en nombre de réacteurs en service et puissance installée, et en première position pour le nombre de réacteurs en construction. La Chine participe également au programme International Thermonuclear Experimental Reactor (ITER) à Cadarache, en France. Elle est par ailleurs (fr)
sameAs
Link from a Wikipa... related subject.
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Type_094_SSBN_cropped.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Chinese_ap1000_training.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le Programme nucléaire de la Chine démarre sous Mao Zedong dans les années 1950. Il était, comme la majorité de ceux-ci à travers le monde, à usage initialement militaire et a conduit au premier essai nucléaire de la république populaire de Chine en 1964; le volet civil a démarré plus tardivement, la première centrale nucléaire n'entrant en service qu'en 1991. Mi-2021, la république populaire de Chine dispose de 50 réacteurs nucléaires opérationnels et de 14 réacteurs en construction; ce qui place ce pays en troisième place en nombre de réacteurs en service et puissance installée, et en première position pour le nombre de réacteurs en construction. La Chine participe également au programme International Thermonuclear Experimental Reactor (ITER) à Cadarache, en France. Elle est par ailleurs membre du Groupe de propriétaires de CANDU, réacteurs de conception canadienne. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 19 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software