About: dbpedia-fr:Power_Glove     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Power Glove (es)
  • Power Glove (fr)
  • Power Glove (pt)
  • Power Glove (ru)
rdfs:comment
  • Le Power Glove est un accessoire pour la Nintendo Entertainment System (NES) sorti en 1989, conçu par l'équipe de Grant Goddard et Sam Davis pour Abrams/Gentile Entertainment, produit par Mattel aux États-Unis et par PAX au Japon. L'accessoire coûtait à l'origine 100 $. Pour permettre au gant de fonctionner, le joueur devait placer trois capteurs sur le coin supérieur gauche, le coin supérieur droit et le coin inférieur droit de l'écran. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/NES-Power-Glove.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Power_Glove_2.jpg
prop-fr:lang
  • en (fr)
prop-fr:texte
  • Kung-Fu Heroes (fr)
prop-fr:trad
  • Kung Fu Heroes (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le Power Glove est un accessoire pour la Nintendo Entertainment System (NES) sorti en 1989, conçu par l'équipe de Grant Goddard et Sam Davis pour Abrams/Gentile Entertainment, produit par Mattel aux États-Unis et par PAX au Japon. L'accessoire coûtait à l'origine 100 $. Des jeux comme Super Mario Bros., Metroid, Castlevania, Contra ou Rad Racer donnaient la possibilité d'utiliser le Power Glove. Pour sauter dans Super Mario Bros. ou Metroid il fallait lever le bras rapidement vers le haut, il fallait pointer du doigt pour tirer dans Contra ou Castlevania, et il fallait mimer les mouvements du volant pour conduire dans Rad Racer. Pour permettre au gant de fonctionner, le joueur devait placer trois capteurs sur le coin supérieur gauche, le coin supérieur droit et le coin inférieur droit de l'écran. Le Power Glove fut un échec étant donné le peu de jeux étant destinés à utiliser le gant. Le jeu le plus connu est , où le joueur devait utiliser le Power Glove afin de prendre et déplacer des objets. Pour les autres jeux, n'étant pas conçus pour utiliser le Power Glove, le joueur devait entrer un code en appuyant sur les touches numériques situées sur le dessus du gant. Dans la majorité des cas, les contrôles répondaient mal et rendaient les jeux plus compliqués. Dans certains jeux, la progression devenait même impossible car certaines fonctions étaient mal interprétées, et parfois simplement non reconnues. Toutefois, les joueurs pouvaient utiliser la manette sur le Power Glove pour effectuer des actions non interprétées. (fr)
builder
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software