About: Foreign relations of Serbia     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Politique étrangère de la Serbie (fr)
  • Міжнародні відносини Сербії (uk)
  • Foreign relations of Serbia (en)
  • علاقات صربيا الخارجية (ar)
rdfs:comment
  • La politique étrangère de la Serbie, ou diplomatie serbe, est la politique menée par la Serbie vis-à-vis des autres pays en vue de favoriser ses intérêts géostratégiques, politiques, et économiques. La Serbie base sa politique étrangère selon trois axes, l'alliance avec l'Occident, l'alliance avec la Russie, et une troisième voie faisant de la Serbie un pays pivot et neutre qui serait l'objet d'une politique bienveillante de la part des deux "blocs", la Serbie ayant de bonnes relations avec les deux Europes. Pour illustrer cette politique, la capitale serbe, Belgrade, fut choisie par Washington et Moscou le 7 octobre 2017 comme lieu neutre pour une rencontre entre les deux grands Kurt Walker et Vladislav Surkov pour débattre de leurs politiques dans la crise Ukrainienne. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Kosovo_relations.svg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La politique étrangère de la Serbie, ou diplomatie serbe, est la politique menée par la Serbie vis-à-vis des autres pays en vue de favoriser ses intérêts géostratégiques, politiques, et économiques. La Serbie base sa politique étrangère selon trois axes, l'alliance avec l'Occident, l'alliance avec la Russie, et une troisième voie faisant de la Serbie un pays pivot et neutre qui serait l'objet d'une politique bienveillante de la part des deux "blocs", la Serbie ayant de bonnes relations avec les deux Europes. Pour illustrer cette politique, la capitale serbe, Belgrade, fut choisie par Washington et Moscou le 7 octobre 2017 comme lieu neutre pour une rencontre entre les deux grands Kurt Walker et Vladislav Surkov pour débattre de leurs politiques dans la crise Ukrainienne. Cette politique a été inaugurée, par la dynastie serbe des Nemanjic au moyen âge, sous le règne de Stefan Ier Nemanjić et de son frère Saint Sava. L'un obtient le titre de roi de Rome et l'autre l'indépendance de l'Eglise serbe de Constantinople. Tito s'inspirera de cette politique des deux pôles dans son idée des pays non-alignées. (fr)
dbo:country
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 16 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software