About: dbpedia-fr:Ping-O-Tronic     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Ping-O-Tronic (fr)
rdfs:comment
  • Ping-O-Tronic est une console de jeux vidéo produite par Zanussi en 1974 sous la marque Sèleco. C'est la première console produite en Italie. Elle est fabriquée en plastique orange et blanc avec un emplacement prévu pour les manettes de jeu. Elle est commandée par trois puces 7400. Les trois jeux disponibles sont assez ressemblants les uns des autres : Pong, un jeu de squash et un jeu de rebond de balle contre un mur. Le 21 avril 1975, Zanussi obtient une licence auprès de Sanders Associates qui lui permet d'implémenter le jeu Pong à sa console Ping-O-Tronic. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Zanussi_-_Play-o-tronic.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Zanussi_ping-o-tronic_play-o-tronic.jpg
prop-fr:début
prop-fr:fin
prop-fr:nom
  • Ping-O-Tronic/Play-O-Tronic (fr)
prop-fr:type
prop-fr:fabricant
  • Zanussi sous la marque Sèleco (fr)
prop-fr:génération
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Ping-O-Tronic est une console de jeux vidéo produite par Zanussi en 1974 sous la marque Sèleco. C'est la première console produite en Italie. Elle est fabriquée en plastique orange et blanc avec un emplacement prévu pour les manettes de jeu. Elle est commandée par trois puces 7400. Les trois jeux disponibles sont assez ressemblants les uns des autres : Pong, un jeu de squash et un jeu de rebond de balle contre un mur. Il existe plusieurs versions de la console, identifiées par les initiales PP-1 à PP-10. Ces versions sont très similaires, il n'y a pas de différence significative pour l'utilisateur final ; ce sont plutôt des améliorations techniques au niveau de la mise en œuvre. La version PP5 au contraire, propose un nouveau port avec lequel on peut connecter un fusil optique qui permet de jouer à un jeu de tir. Cet accessoire est appelé Gun-O-Tronic. À l'époque, c'est une des rares consoles qui permettent de jouer à des jeux de tir, les deux autres étant la Magnavox Odyssey et la . Le 21 avril 1975, Zanussi obtient une licence auprès de Sanders Associates qui lui permet d'implémenter le jeu Pong à sa console Ping-O-Tronic. (fr)
followed by
is part of
editor
builder
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software