About: dbpedia-fr:Péninsule_de_Keweenaw     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : geo:SpatialThing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Península de Keweenaw (pt)
  • Péninsule de Keweenaw (fr)
rdfs:comment
  • La péninsule de Keweenaw est la partie nord de la péninsule supérieure du Michigan. Elle projette dans le lac Supérieur, et elle était l'endroit de la première ruée vers le cuivre aux États-Unis. Ses industries principales maintenant sont de l'exploitation forestière et du tourisme, aussi bien que les travaux liés à Michigan Technological University et Finlandia University. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
georss:point
  • 47.25 -88.333333333333
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
geo:lat
geo:long
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Keweenaw_Rocket_Range_open_street_map.png
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
geo:geometry
  • POINT(-88.333335876465 47.25)
has abstract
  • La péninsule de Keweenaw est la partie nord de la péninsule supérieure du Michigan. Elle projette dans le lac Supérieur, et elle était l'endroit de la première ruée vers le cuivre aux États-Unis. Ses industries principales maintenant sont de l'exploitation forestière et du tourisme, aussi bien que les travaux liés à Michigan Technological University et Finlandia University. La péninsule de Keweenaw fait partie du Pays de Cuivre, qui a attiré un grand nombre d'immigrés de la Finlande, la Suède, l'Allemagne et les Cornouailles. Ses mines ont continué à produire de grandes quantités de cuivre jusqu'aux années 1920. Les anciennes mines de cuivre se trouvent situées sur une ceinture filonienne large de 3 à 6 km s’étendant de la pointe de la péninsule sur 160 km, jusqu’à White Pine Mine. Les travaux ont commencé en 1844, mais les Indiens avaient déjà exploité le cuivre, à l'état natif, et l’argent de Keweenaw il y aurait 3800 et même 6500 ans. Les anciens gisements de cuivre de la région du Lac Supérieur avaient été redécouverts, grâce aux amérindiens, par Louis Denys de la Ronde, qui avait participé en 1699 à la deuxième expédition de reconnaissance de l'embouchure du Mississippi commandée par Pierre Lemoine d'Iberville. Elles avaient été découvertes dès l’époque de l’intendant du Québec, Jean Talon, qui avait lancé deux explorateurs à sa rechercher, dans l'espoir de cerner l'ampleur du gisement. (fr)
dbo:city
dbo:country
is part of
related places
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software