About: Otis Hovair     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Otis Hovair (en)
  • Otis Hovair (fr)
rdfs:comment
  • La navette Otis Hovair est un type de véhicules utilisé pour des déplacements de personnes de longueurs hectométriques et à faible vitesse. Les systèmes de transport de personnes traditionnels utilisent des véhicules à roues propulsés par des moteurs électriques ou par traction à câble. La technologie Hovair, développée par Otis dans les années 1970, remplace les roues par un coussin de levage d'aéroglisseur. L'objectif est de réduire la complexité de la voie de guidage et la maintenance des véhicules. Le véhicule est tracté par un câble d'où l'absence de moteur embarqué et le système s'inscrit alors dans les transports urbains par câble ou de navettes (aéroports, parcs d'attraction, etc). Une autre version du système propose des véhicules sur coussins d'air mais équipés de moteurs linéair (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La navette Otis Hovair est un type de véhicules utilisé pour des déplacements de personnes de longueurs hectométriques et à faible vitesse. Les systèmes de transport de personnes traditionnels utilisent des véhicules à roues propulsés par des moteurs électriques ou par traction à câble. La technologie Hovair, développée par Otis dans les années 1970, remplace les roues par un coussin de levage d'aéroglisseur. L'objectif est de réduire la complexité de la voie de guidage et la maintenance des véhicules. Le véhicule est tracté par un câble d'où l'absence de moteur embarqué et le système s'inscrit alors dans les transports urbains par câble ou de navettes (aéroports, parcs d'attraction, etc). Une autre version du système propose des véhicules sur coussins d'air mais équipés de moteurs linéaires. En 1996, Otis a formé une entreprise commune appelée "Poma-Otis Transportation Systems" avec la société française Pomagalski afin de promouvoir leurs systèmes de navettes automatiques. Ce partenariat a pris fin officiellement en 2014. Mais déjà le contrat de l'installation la plus récente, le Minimetro de l'Aéroport international du Caire, inaugurée le 15 mai 2012, a été signé en avril 2009 par le groupe Poma seul. Le système semble faire partie des références commerciales du groupe Leitner-Poma avec les deux dernières installations, le Skymetro de l'aéroport de Zürich et le Minimetro de l'aéroport du Caire. (fr)
developer
builder
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 18 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software