About: Operation Noble Eagle     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Operation Noble Eagle (en)
  • Opération Noble Eagle (fr)
  • 高貴之鷹行動 (zh)
rdfs:comment
  • L'opération Noble Eagle (ONE) est une opération de défense aérienne nord-américaine du North American Aerospace Defense Command (NORAD). Son objectif est de défendre l'espace aérien du Canada et des États-Unis 24 h sur 24 et a débuté le 15 septembre 2001 à la suite des attentats du 11 septembre 2001 et consiste à avoir en permanence des avions de chasse au-dessus des principales métropoles et d'autres prêts à décoller dans les dix minutes dans les principales bases aériennes. Celle-ci a coûté 40 milliards d'euros pour ses sept premières années. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/F15-Re-Fuel.jpg
prop-fr:fr
  • opération Eagle Assist (fr)
prop-fr:trad
  • Operation Eagle Assist (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L'opération Noble Eagle (ONE) est une opération de défense aérienne nord-américaine du North American Aerospace Defense Command (NORAD). Son objectif est de défendre l'espace aérien du Canada et des États-Unis 24 h sur 24 et a débuté le 15 septembre 2001 à la suite des attentats du 11 septembre 2001 et consiste à avoir en permanence des avions de chasse au-dessus des principales métropoles et d'autres prêts à décoller dans les dix minutes dans les principales bases aériennes. Environ 18 heures après les attaques, le nombre d'avions assignés à la défense aérienne des États-Unis est passé de 14 chasseurs en alerte à plus de 400, cela en activant les unités de réserve militaire. Cette opération mettant en œuvre les chasseurs de l'USAF, de la Force aérienne du Canada et les AWACS américains et de l'OTAN (sept avions de l'Alliance atlantique dans le cadre de l' (en) entre le 9 octobre 2001 et 16 mai 2002) est menée en association du plan Garden Plot. Celle-ci a coûté 40 milliards d'euros pour ses sept premières années. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software