About: Operation Ivy Bells     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : geo:SpatialThing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Operation Ivy Bells (en)
  • Operação Ivy Bells (pt)
  • Opération Ivy Bells (fr)
  • Операция Ivy Bells (ru)
  • アイヴィー・ベル (ja)
rdfs:comment
  • Cet article est une ébauche concernant les forces armées des États-Unis, la guerre froide, les sous-marins et le renseignement. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants. * Portail des forces armées des États-Unis * Portail de la guerre froide * Portail des sous-marins * Portail du renseignement (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
georss:point
  • 57.6 155.7
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
geo:lat
geo:long
foaf:isPrimaryTopicOf
geo:geometry
  • POINT(155.69999694824 57.599998474121)
  • POINT(155.69999694824 57.599998474121)
has abstract
  • Cet article est une ébauche concernant les forces armées des États-Unis, la guerre froide, les sous-marins et le renseignement. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants. L'opération Ivy Bells (en anglais : Operation Ivy Bells) est une mission conjointe de l'United States Navy, de la Central Intelligence Agency (CIA) et de la National Security Agency (NSA) dont l'objectif était de placer des dispositifs d'écoute sur les câbles sous-marins de communication soviétiques pendant la guerre froide, notamment en mer d'Okhotsk. Elle a commencé dans les années 70 et a duré une dizaine d'années. Elle était contraire au droit international et se déroulait dans la zone de souveraineté de l'Union Soviétique. Cette opération a été révélée par Ronald Pelton, un employé de la NSA approché par les Russes. Il a passé trente ans en prison pour cela. * Portail des forces armées des États-Unis * Portail de la guerre froide * Portail des sous-marins * Portail du renseignement (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 3 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software